Comment calculer le volume d’eau d’un rectangle ?

Quand vient le temps de remplir un réservoir rectangulaire, qu’il s’agisse d’un aquarium ou d’une piscine, le nombre de gallons requis peut sembler mystérieux. C’est probablement parce que de nombreuses personnes n’ont pas une très bonne idée de l’espace occupé par un gallon. Calculez la quantité d’eau (ou de tout autre liquide) qu’un réservoir peut contenir en mesurant le volume du réservoir et convertissez ce chiffre en gallons.

Volume du réservoir en pieds cubes

Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur de l’intérieur du réservoir en pieds et en pouces. Convertissez les dimensions en pieds décimaux en divisant le nombre de pouces par douze et en additionnant le nombre de pieds. Par exemple, 7 pieds 9 pouces correspond à 7,75 pieds.

Lire également : Comment transporter un matelas sans voiture ?

Calculez le volume du réservoir en pieds cubes. Le produit de la longueur, de la largeur et de la profondeur est égal au volume. Par exemple, 7,75 pieds de long sur 4,5 pieds de large sur 3 pieds de profondeur serait 7,75 x 4,5 x 3 = 104,625 pieds cubes.

Convertissez le volume en pieds cubes en capacité en gallons. Multipliez le volume du réservoir par 7,48, soit le nombre de gallons par pied cube. Pour exemple, 104,625 x 7,48 = 782,6 gallons.

Lire également : Qui contacter pour un logement en urgence ?

vous pourriez aussi aimer