Comment se passe l’appel de fond du notaire ?
Après avoir rempli la promesse d’achat, vous avez reçu votre financement hypothécaire et vous avez montré que vous pouvez réellement acheter la propriété que vous voulez. Maintenant, vous n’avez qu’une longueur d’avance sur le grand jour où vous devenez propriétaire légal : c’est la signature de l’acte d’achat chez le notaire .
Cependant, si cela peut sembler facile, vous devez savoir que votre notaire devra faire un travail qui est en fait assez complexe et, surtout, très important avant d’arriver à ce point. En effet, c’est au notaire que la tâche de veiller à ce que la transaction soit effectuée conformément aux règles de l’art pour toutes les parties concernées, à savoir le vendeur, l’acheteur et l’établissement de crédit . Ici, nous présentons toutes les informations pertinentes sur ses fonctions et vos interactions avec lui.
A lire également : Bien choisir une assurance habitation : ces erreurs que vous devez absolument éviter
- Le rôle du notaire
- Les différentes tâches du Notaires
- Honoraires de notaire
- Choisir le bon notaire
Plan de l'article
OBTENEZ 3 ENTRÉES GRATUITES DE NOTAIRES IMMOBILIERS
Remplissez le formulaire et 3 professionnels réputés vous contacteront dès que possible.
- ID
- Nom*
- Téléphone*
- Code Postal*
- Ville*Ville de QuébeCrive sud de Québecîle de MontréAllaValrive Sud de montréALRIVE Nord de MontréAguenayGatineausherbrooketrois-Rivièresautres
- Datum prévue*Datum prévue *le plus Rapidement möglich’ici 2 semainesd’ici 30 joursd’ici 2 moisplus tard
- Choisissez Service*Welchen Service benötigen Sie? (auswählen) *- Persönlich, Familie- Société- Immobilier- Autre (précisez ci-dessous)
- Personnel, famille**Choisir Service*- Testaments – Droit des personnes handicapées Droit des personnes handicapées- Mariage, Union civile, vie commune – spécifique ou Procuration générale – placement familial ou entre héritiers – succession, jambes – confiance – système de protection (tutelle, tutelle…) – Autre
- Pour combien de personnes ? *Pour combien de personnes ? *1 personne 2
- personnes* Sélectionnez un service*- Acheter, fusionner ou vendre une entreprise de démarrage, accord commercial – investissement, Transfert d’actifs ou d’actions – Autre
- correspondance réelle *Choisir le service *Ne jamais acheter ou vendre Conseils – Sommaire des actions – Financement hypothécaire – Manusages (Condominium)
- Immobilier* Étagère
- hypothécaire*
- Date du propriétaire *Will
- Garantie d’invalidité * sera Garantie pour invalidité*1 volonté 1Mandat2 Testaments 2 Garantie1 Testaments 2 Garantie1 Testaments 2 Garantie Non merci !
- Quel service*
- Combien de miles êtes-vous prêt à voyager ? *Combien de kilomètres êtes-vous prêt à parcourir ? *5 à 10 km10 à 20 km20 à 30 km30 à 40 km40 à 50 km
- Êtes-vous ? *Êtes-vous ou ? * Je suis prêt à embaucher un notaire si le prix me convient. Je ne suis pas encore prêt, mais je prévois d’utiliser les services de vêtements de notaire, je veux juste me donner une idée des plans d’information
- Avez-vous besoin d’autres services ? Pas seulement un notairespropositions d’un courtier hypothécaire3 assurance maison3 agents immobiliers3 offres des inspecteurs de la construction3 offres d’évaluateurs agréés
- E-mail* description de vos besoins
En cliquant sur « Comparer 3 notaires », vous acceptez les termes et conditions.
Lire également : Assurances responsabilité civile professionnelle pour les agents immobiliers : garantissez votre sécurité face aux risques du métier
Le rôle du notaire
Au Québec, c’est la loi : toute transaction immobilière doit être scellée par un notaire. Autrement dit, un notaire est un agent public et un avocat qui a le pouvoir d’authentifier tout acte ou contrat en signant sa signature et son sceau s’y attache . Dans le cas d’une transaction immobilière, le notaire est responsable de surveiller en toute sécurité le transfert de propriété pour toutes les parties.
Les principales fonctions qui doivent être exécutées comprennent :
- s’ assurer que les conditions de la promesse d’achat sont respectées
- préparer les documents nécessaires
- s’ assurer que le financement hypothécaire est en bon état
- Transferts d’argent sécurisés
- superviser le transfert de propriété
- enregistrer le transfert selon les règles
- Assurer les intérêts de l’acheteur et du prêteur
- répondre aux questions des différentes
- parties des conseils juridiques au besoin
- agir en tant que médiateur en cas de litige
Les devoirs du notaire
La surveillance d’une transaction immobilière comprend diverses opérations que votre notaire doit effectuer avec soin afin de remplir son rôle professionnellement. Toutes ces tâches sont conçues pour protéger votre investissement et celui de votre créancier.
Une fois que l’offre d’achat a été signée et devient une promesse, le courtier du vendeur transmettra le document au notaire que vous possédez normalement en tant qu’acheteur. A partir de ce moment, le notaire chargé d’effectuer la transaction commence son travail, qui comprend les étapes suivantes.
Examen des titres et des documents
Pour s’assurer que tout est en bon état, le notaire doit avoir tous les documents nécessaires du vendeur. En plus de la promesse d’achat signée, le vendeur ou son courtier peut être tenu de l’informer des éléments suivants :
- titre actuel
- facilités
- Fichier hypothécaire
- a certificat d’emplacement actuel
- Plans cadastraux
- Déclarations d’impôt pour les municipalités et
- Copies des baux (chauffe-eau, etc.)
- Contrats d’approvisionnement en pétrole
- copies des baux
- déclarations de copropriété, etc.
Selon le type de propriété (copropriété partagée, nouvelle propriété, agriculture, culture, etc.), il est possible que le notaire ait besoin d’autres documents spécifiques. Ses chèques permettent au vendeur, entre autres, de déterminer si le vendeur est le propriétaire du bâtiment et a le droit et la capacité de le vendre, ou si un conjoint ou une autre personne doit également accepter la transaction.
L’ analyse des documents est également utilisée pour déterminer si la propriété est exempte de droits ou défauts pouvant affecter vos droits de propriété, limiter ou dévaluer vos droits de propriété. pourrait. Ceci est fait dans le but de vous garantir un titre incontesté.
L’ EMPLACEMENT DE CERTIFIKA Le certificat de site est un document essentiel pour la réalisation d’une transaction immobilière. Il a été préparé par un arpenteur et évalue la situation actuelle et l’état d’un immeuble en termes de titre, de cadastre et de diverses lois et règlements susceptibles de l’affecter. En plus d’un plan détaillé de localisation du bâtiment et des autres dépendances sur la propriété, un certificat de site comprend également un rapport avec :
Un certificat de localisation actualisé fait référence à toutes les structures existantes sur la parcelle (hangars, auvent, clôtures, piscine, entrée des voitures, fosses septiques, etc.). Le notaire utilise les informations contenues dans le certificat pour déterminer si le titre de titre est valide et s’il y a un problème d’intervention de la part du vendeur ou des voisins. Les notaires acceptent généralement un certificat de localisation de moins de cinq ans si le vendeur garantit que aucun changement n’a été apporté à la propriété. |
Correction des irrégularités
Dans le cas où le notaire détecte des irrégularités dans l’un des documents ou sur la propriété, il est de son devoir de vous en informer et de veiller à ce que les mesures nécessaires soient prises pour s’assurer qu’elles sont corrigées .
Voici des exemples d’irrégularités :
- une atteinte à une servitude ou à un bien adjacent ;
- Problèmes dans la chaîne de titres
- des problèmes d’héritage ;
- Non-respect des lois ou réglementations en vigueur (loi sur le zonage, la protection des terres et les activités agricoles, la loi sur la protection des biens culturels, etc.)
Dans un monde idéal, les irrégularités devraient être corrigées avant la date fixée pour la signature des marchés d’achat sera. Cependant, il convient de noter que les procédures administratives ou judiciaires (impliquant la poursuite d’un voisin pour intervention) ou le travail (démolition d’un garage ou d’une pièce jointe qui intervient dans la maison du voisin) peuvent nécessiter des retards plus ou moins longs. Vous devrez ensuite déterminer si vous souhaitez continuer même si le problème n’a pas été résolu, ou si le vendeur doit poursuivre les mesures correctives avant de terminer la transaction.
Dans le cas où le vendeur ne veut pas attendre avant la vente ou peut jusqu’à ce que le problème soit résolu, il peut décider de se retirer de la transaction. Une autre solution à votre disposition consiste à utiliser l’assurance actions pour effectuer la transaction dans les délais, tout en vous protégeant des dommages potentiels causés par une émission de titres
TITRE IMMOBILIER VERL’ assurance des biens est une assurance non-vie qui garantit la condition de propriété d’un bien. Il protège l’acheteur dans le cas où un problème antérieur avec un bien acheté par lui lui nuirait à la suite de la transaction. En tant qu’acheteur, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance propriété, mais cela peut être très utile selon les circonstances. L’assurance titre couvre les problèmes identifiés par le notaire et au moment de la signature du commerce d’achat, ainsi que l’inconnu lors de la transaction. Les irrégularités possibles comprennent :
Attention, l’assurance titre ne prend pas soin de tout ! L’ assurance des actions peut être particulièrement utile si le notaire découvre un problème dans les titres ou le certificat de localisation pour permettre la réalisation de la transaction dans le délai spécifié. Cependant, vous devez savoir que l’ assurance titre n’est qu’un solution temporaire est parce qu’elle ne résout pas le problème avec votre titre. Votre assureur peut négocier pour vous ou payer les modifications apportées à votre propriété (par exemple, en cas de frais d’intervention), les honoraires d’avocat et vos dommages, mais vous devez quand même régler le problème. Par conséquent, avant de signer la vente, malgré une irrégularité, vous devriez être bien informé de sa nature et des conséquences qui en résultent . Sachez que même si un bâtiment non conforme ne vous pose aucun problème lors de sa possession, il peut être différent si vous voulez le vendre. En fait, un acheteur potentiel peut vous demander de baisser votre prix, de travailler à vos propres frais ou de couvrir le coût de son assurance titre. Combien coûte une assurance titre ?Il coûte habituellement 125$ à 700$ pour l’assurance titre basée sur :
La prime est payée en un seul versement. Il n’y a pas d’autres paiements ou remboursements qui peuvent être effectués par la suite. L’assurance titre est valable pour toute la période au cours de laquelle vous êtes le propriétaire. Pour de plus amples renseignements sur l’assurance titre, veuillez visiter : https://www.avocat.qc.ca/juristes/iaassurancestitres.htm |
Facturation des hypothèques
Pour ses fonctions, le notaire doit s’occuper du règlement des hypothèques sur la propriété, à la fois celles du vendeur et de l’acheteur.
Le vendeur doit fournir une formation hypothécaire au notaire afin que le vendeur puisse déterminer quelles hypothèques doivent être radiées. Le notaire contacte également les créanciers pour demander des relevés bancaires afin de déterminer le montant des remboursements. Il est nécessaire d’obtenir l’obligation du créancier de radier les honoraires existants.
Votre institution Financière envoie un mandat à votre notaire avec des instructions pour préparer la dette hypothécaire (montant du prêt, amortissement, terme, taux d’intérêt, etc.). Votre notaire sera informé du mandat et, le cas échéant, contactez votre créancier à pour plus d’informations.
En particulier, la Loi sur les hypothèques comprend :
- le nom de l’emprunteur ou de l’emprunteur
- le montant du prêt ;
- Conditions générales (taux d’intérêt, échéance, amortissement, remboursement anticipé, etc.)
- ; Vos obligations de maintenir la valeur de la propriété
- vos obligations à l’égard des taxes municipales et scolaires ;
- l’ assurance minimale que vous devez recevoir pour couvrir votre hypothèque.
Une fois la dette hypothécaire terminée, le notaire vous rencontrera pour obtenir votre signature. Vous expliquerez ensuite la dette hypothécaire et vérifierez votre état matrimonial et votre régime matrimonial pour sécuriser votre identité. Vous devez fournir les documents justificatifs.
Le notaire recevra alors la signature de votre institution financière. Son existence juridique en tant qu’entreprise et son Vérifiez l’enregistrement dans les onglets appropriés.
Le notaire préparera le crédit hypothécaire en quelques minutes et le publiera au cadastre. Une fois l’acte publié, il vérifie l’enregistrement et s’assure qu’il n’y a pas d’enregistrement indésirable susceptible d’affecter les droits de votre créancier. Il préparera ensuite un rapport de sécurité pour vos créanciers, qui finira par leur permettre de recevoir votre hypothèque.
VOS DEUX RENCONTRES AU NOTAIRE Sauf si vous achetez un bien immobilier sans prendre une hypothèque, vous devez vous présenter deux fois au notaire. La première réunion a lieu lors de la signature de la dette hypothécaire. À ce moment, le notaire déclare l’acte en tant que tel, en vérifiant votre identité et reçoit votre signature. La deuxième réunion aura lieu lors de la signature du contrat d’achat. Le vendeur sera présent. Le notaire vous présentera les points d’achat importants, que vous avez généralement convenu avec le vendeur dans la promesse d’achat. Si les deux parties sont d’accord avec le contenu de l’acte, le notaire recevra vos signatures. Vous devriez alors recevoir les clés de votre nouvelle propriété. C’est le notaire qui s’occupera de donner au vendeur le montant du prix de vente dès qu’il a publié les ventes et le négoce hypothécaire et effectué tous les contrôles nécessaires. Le vendeur reçoit généralement son argent 24 à 48 heures après la signature de l’avis de bon de commande. minimum de deux jours est requis entre les deux sessions ( Pour plus d’informations, reportez-vous à la boîte de temps de traite. Un La dette hypothécaire doit également être indexée au registre foncier avant la convention d’achat. |
L’ élaboration de l’entreprise d’achat
La preuve d’achat est le document qui rend le transfert de propriété officiel. C’est le notaire qui la conçoit en fonction de la promesse du vendeur ou de son courtier. Entre autres choses, nous trouvons :
- Identification des parties (le notaire a votre état matrimonial et votre mariage, ainsi que celui du vendeur)
- le nom de la propriété
- Type de garantie (avec ou sans garantie légale)
- la date du transfert de propriété
- la date de l’équipage
- les explications du vendeur
- le montant de l’impôt sur les transferts en capital
- l’ ajustement des taxes
Il est de la responsabilité du notaire s’assurer que le commerce de la vente reflète effectivement la volonté de l’acheteur et du vendeur . Puisqu’il s’agit d’un document juridique qui doit être rédigé avec un maximum de rigueur.
Transferts de fonds
Votre notaire surveillera toutes les transactions financières entre vous, le vendeur et les institutions financières concernées. Il veille à ce que tout soit fait selon les règles de l’art.
Il prépare le dessin des distributions, c’est-à-dire en ajustant les frais que le vendeur a payés à l’avance et que vous devez lui rembourser . Cela comprend les taxes municipales et scolaires, la taxe sur l’eau, les comptes d’électricité, de pétrole ou de gaz naturel, les charges de copropriété ou le loyer déjà payé.
Il recevra le déboursement de votre prêt après avoir remis à votre créancier les documents nécessaires, y compris un rapport de titre. Il paie le fonds reçus dans un compte séquestre. Le notaire vérifie votre preuve d’assurance et veille à ce que votre créancier soit désigné comme bénéficiaire.
Ils vous informeront du montant exact que vous devrez leur transférer pour terminer la transaction . Ce montant correspond au montant restant dû pour le prix de vente (votre dépôt) et les distributions. Il est impératif que le notaire ait le montant total requis pour la transaction. Selon les délais de règlement bancaire, vous devrez peut-être transférer votre contribution au notaire plusieurs jours avant la transaction afin de vous assurer que l’argent est disponible au moment de la signature de l’achat. Votre notaire déposera le montant sur son compte séquestre et émettra un reçu. La Chambre des Notaires assure un contrôle étroit sur les comptes de ses membres. C’est ainsi que votre argent est à la finale Transaction sécurisée.
ATTENTION AUX DÉLAIS D’ÉQUILIBRE Quand il est temps de fixer une date pour l’achèvement de la transaction avec le notaire, vous devez prendre en compte les délais de traitement des instruments bancaires. Selon la façon dont vous transférez le montant de votre dépôt au notaire, l’argent peut ne pas être immédiatement utilisable :
Rappelez-vous que le notaire doit avoir tout l’argent nécessaire pour la transaction au moment de la signature du volume des ventes. |
Après avoir signé l’avis de bon de commande, le notaire émettra les chèques nécessaires. En particulier il rembourse les créanciers hypothécaires du vendeur et prépare les taux de revenus afin que la propriété soit exemptée d’une hypothèque en dehors de vos hypothèques. Le vendeur ne reçoit son argent qu’après l’enregistrement de la vente et de l’hypothèque auprès de l’Office of Rights Advertising. Les délais varient généralement de 48 à 72 heures après la signature de l’avis de bon de commande.
Signature de l’acte de
vente
Après tout, lorsque le grand jour arrive, le notaire vous rencontre et le vendeur dans son entreprise et lit l’acte d’achat en votre présence. Ce document est en fait conforme aux conditions déjà énoncées dans la promesse d’achat. Si vous ou le vendeur avez des questions, le notaire doit y répondre de manière impartiale. Si les deux parties sont d’accord avec le contenu de l’acte, signer le document.
Le Signer le certificat de commerce d’achat vous oblige à donner au vendeur le montant total du prix de vente de sa propriété plus la somme des ajustements (taxes, etc.).
Le Vendeur, pour sa part, s’engage à vous transférer ses biens et les biens inclus dans la transaction à l’heure convenue et dans l’état dans lequel il se trouvait au moment de la visite. Il garantit également le droit de propriété, c’est – à – dire que la propriété est exempte de défauts et exempte de loi, d’hypothèque ou autre. Sauf convention contraire, le Vendeur assume une garantie de qualité contre les vices cachés.
Habituellement, après avoir signé le certificat, vous serez remis les clés de l’hébergement et vous y aurez accès immédiatement, à moins, bien sûr, qu’un autre accord ait été conclu entre vous et le vendeur.
Publication de Achat
Après avoir signé le contrat d’achat, le notaire enregistrera votre titre au Registre foncier du Québec en soumettant le contrat de vente au moment de sa publication dans votre zone d’enregistrement. La transaction devient publique, ce qui formalise votre titre de « propriétaire ». Cette étape permet également au notaire de s’assurer qu’il n’y a pas d’entrées contradictoires, c’est-à-dire qu’aucun autre contrat n’a été publié (par exemple légalement) entre la date de signature du discours d’achat et sa publication au registre. Seulement après ce contrôle, le notaire transférera l’argent de la vente au vendeur. Bien sûr, elle soustrait principalement les hypothèques à amortir et les autres dépenses liées aux ventes (agents immobiliers, géomètres, etc.).
Publication de l’avis
Si plus d’un acheteur est impliqué dans la transaction, le notaire publiera également un avis d’adresse au Registre foncier du Québec. Ce document contient les coordonnées de chaque propriétaire de l’immeuble et les assure que les autres propriétaires seront informés de la publicité si l’un des propriétaires ne respecte pas ses obligations financières (non-paiement des impôts hypothécaires ou municipaux ou scolaires) agent des droits. Les autres propriétaires pourraient payer la dette pour empêcher toute action.
Transmission et stockage des documents
Le notaire fournit à toutes les parties intéressées les copies conformes de tous les actes juridiques impliqués dans la transaction. Tous les originaux des actions sont conservés dans son registre indéfiniment, même si elles ne changent que de propriété. Tous les autres documents sont conservés pendant au moins 10 ans.
ATTENTION ! La copie du métier que vous recevez est une copie authentique. Il représente votre titre et sert à faire valoir vos droits en tant que propriétaire. Tout d’abord, gardez-le précieux ! |
Combien coûtent les honoraires de notaire ?
Combien coûte un notaire pour une transaction immobilière ?
Habituellement, c’est l’acheteur qui retourne la licence du notaire pour une transaction immobilière. Les notaires n’ont pas de tarifs obligatoires pour se conformer et fixer eux-mêmes leurs honoraires, selon divers critères, y compris :
- la complexité de l’affaire à traiter
- le délai de traitement requis
- Coûts administratifs et opérationnels
- Retraits (frais de publication, taxes, etc.)
- Expertise et expérience
- les exigences du créancier
Les prix d’une transaction immobilière régulière se situent généralement entre 850$ et 1 250$. Cela s’applique à la conduite d’une transaction immobilière régulière, qui nécessite environ quinze heures de travail pour le notaire et ses employés. D’autre part, s’il y a une situation particulièrement complexe ou problématique dans la révision des titres, les retards peuvent augmenter rapidement et les frais peuvent augmenter proportionnellement.
Ce que vous devez savoir est que le notaire ne prend pas le montant total dont il a besoin pour effectuer une transaction immobilière. En fait, le montant qu’il reçoit est divisé en deux catégories, y compris les frais de transaction et les frais.
Frais de transaction
Les frais de transaction sont égaux à tous les montants que le notaire doit payer à des tiers pour compléter l’affaire. et terminez la transaction. Cela comprend les dépenses suivantes :
- Enregistrement des documents hypothécaires et de vente dans le cadastre
- Vérification du paiement des taxes scolaires et municipales
- Rechercher des titres
- Accès à la plateforme informatique des institutions financières
- Enregistrement des messages d’adresse (s’il y a plus d’un acheteur)
- Frais d’administration de la comptabilité en fiducie
- Frais de messagerie
- appels interurbains
On s’attend généralement à ce que tous ces frais se situent entre 450$ et 500$.
Voua acheter une propriété ? Découvrez quels autres coûts vous pouvez vous attendre lors de l’achat d’une maison.
Frais
Les honoraires du notaire servent à payer ses heures de travail, ainsi que celles de ses employés. Ils couvrent toutes les tâches énumérées ci-dessus, y compris la vérification des valeurs mobilières, la préparation des Certificats hypothécaires et de vente, ainsi que des réunions pour signer les documents. Si les frais de transaction sont déduits, un notaire exigera des honoraires d’environ 400$ à 800$ pour une transaction immobilière régulière.
Peut-on négocier les honoraires de notaire ?
Oui, il est possible de fixer les frais de votre notaire, car il appartient aux notaires de fixer leurs propres tarifs. Cependant, le Code de déontologie des notaires stipule que les tarifs doivent être équitables et proportionnés, en fonction de la complexité des dossiers, du temps et des efforts qu’ils consacrent, ainsi que de l’expérience et de l’expertise du notaire.
Il convient également de rappeler que les notaires paient des salaires (au moins ceux d’un assistant) avec leurs honoraires, les frais de bureau, l’assurance professionnelle, etc.Ils peuvent être en mesure de réduire légèrement leurs honoraires, mais afin de fournir un service de qualité, ils ont besoin de prendre le temps de faire les choses correctement. faire. Il est préférable de sécuriser les services d’un notaire qualifié que de choisir le plus abordable. Après tout, l’achat d’une propriété est un investissement énorme, et la tâche de votre notaire est de protéger vos intérêts.
LES HONORAIRES DE NOTAIRE DU VENDEUR
Bien que vous, en tant qu’acheteur, devez généralement payer le coût du notaire pour votre achat de propriété, gardez à l’esprit que le vendeur a également quelques paiements probables de leur côté. Cela comprend les frais d’amortissement des taxes existantes (frais de réception et de publication au cadastre foncier), les droits pour l’obtention de certificats fiscaux, l’émission de chèques et la correction des titres, si nécessaire. Ces montants sont supérieurs aux taux ci-dessus.
Comment choisir le bon notaire ?
Dans 99% des cas, il appartient à l’acheteur de choisir le notaire pour une transaction immobilière. Il peut être conseillé de choisir votre notaire avant de signer la promesse d’achat, car cela fournira des conseils si nécessaire, en particulier dans les affaires juridiques qui vont au-delà des compétences d’un agent immobilier.
Voici quelques points à considérer lors du choix de votre notaire.
Le notaire de votre choix est-il vraiment notaire ?
Pour exercer sa profession au Québec, un notaire doit avoir un permis qui lui permet de le faire. Il est donc important de s’enquérir auprès de la Chambre des Notaires du Québec si le notaire de l’élection est reconnu comme tel. Vous pouvez également examiner les antécédents du notaire pour déterminer si certaines plaintes ont été déposées contre lui en fixant le calendrier des audiences et des décisions de la Vérifiez le Conseil de discipline de la Chambre des notaires. Ces mesures garantissent que vous faites affaire avec un professionnel reconnu de confiance.
Choisissez un notaire dont l’expertise est réelle
Bien que, en principe, tous les notaires aient les qualifications nécessaires pour atteindre tous les domaines, ils ont généralement un domaine de compétence spécifique (famille, immobilier, patrimoine culturel, etc.). Pour votre transaction immobilière, il est préférable de choisir un notaire spécialisé dans le domaine. Il vous fournira toutes ses connaissances et compétences pour répondre efficacement à vos besoins et protéger vos intérêts.
Qualités essentielles pour le notaire
En plus de son droit légal à la pratique et à la spécialisation, d’autres qualités sont essentielles pour garantir que votre interaction avec votre notaire est aussi bénéfique pour vous que possible. Ces propriétés sont les suivantes.
La gravité
Puisque votre notaire manipule les documents juridiques, il est particulièrement important qu’il soit familier avec tous les éléments. Les informations impliquées dans la transaction, effectuer toutes les vérifications nécessaires et les enregistrer en détail dans le dossier.
Efficacité
Vous voulez un notaire qui travaille non seulement dans les règles de l’art, mais aussi dans les délais prescrits.
disponibilité
Il peut vous être difficile de comprendre le jargon juridique associé à votre transaction. Il est donc important de trouver un notaire qui prendra le temps de vous expliquer des choses que vous pouvez comprendre et répondre à toutes vos questions.
La facilité de communication
Pour vous expliquer les choses en mots , que vous comprendrez, votre notaire doit être un communicateur, voir un bon enseignant. Donc, ne choisissez pas le notaire qui sourcille ou ne peut pas vous regarder dans les yeux !
honnêteté
Le notaire doit informer son client de son incapacité à enregistrer un dossier ou de ses restrictions. Il doit être transparent en termes de tarifs et expliquer clairement quels coûts vous devrez payer avant la fin de son mandat.
Discrétion
Les notaires sont normalement liés par le secret professionnel. Vous ne voulez pas que nous répandons votre vie ou les détails de vos achats sur la place publique !
Vous souhaitez trouver un notaire compétent dans votre secteur et comparer les prix et les services ?
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir 3 inscriptions de 3 notaires.
ERHALTEN SIE 3 KOSTENLOSE EINSENDUNGEN VON IMMOBILIENNOTAREN
Füllen Sie das Formular aus und 3 seriöse Fachleute werden sich im plus Brefs Délais.
- ID
- Nom*
- Téléphone*
- code postal*
- ville*ville*ville*ville *ville de QuébecIsle et de Montréal-Sud QuébecIsle-Montréal Rive-Sud de MontréalNord par MontréalSageageagogenCôte-nord de MontréalSaguenaygatineauSherbrooketrois-MontrealRive nord de MontréalSaguenaygatineauSherbrooketrois-Montréal
- Riverand*Planifié *dès que possible dans les 2 semaines dans les 30 jours dans les 2 mois
- Choisissez un service*Quel service avez-vous besoin ? (sélectionner) *- Personnel, Famille- Entreprise Immobilier – Autre (préciser ci-dessous)
- Personnel, famille *Choisir un service*- Testaments – Mandat d’invalidité- Testament Mandat d’incapacité de travail – Mariage, association civile, commun vie Procuration spécifique ou générale – placement familial ou entre héritiers – succession, jambes – confiance – système de protection (tutelle, tutelle…) – Autres
- Pour combien les gens ? *Pour combien de personnes ? *1 personne 2
- personnes* Choisissez un service*- Acheter, fusionner ou vendre création d’entreprise, accord commercial – investissement, Transfert d’actifs ou cessions – Autres
- immobilisations *Choisir un service*- Préachat- Achat ou vente immobilière- Examen de titres- Financement Hypothécaire- Déclaration de copropriété (condo)
- Type de propriété*
- Prêteur- Hypothécaire*
- Date Prise de propriété
- Testament Mandat d’Inaptitude*Testament mandat d’inaptitude *1 testament 1mandat2 testaments 2 mandats1 testaments2 Mandats2 Obligats2 Obligats2 Obligats2 Obligats2 ObligatsNon Merci !
- Quel service*
- Combien de miles êtes-vous prêt à voyager ? *Combien de kilomètres êtes-vous prêt à parcourir ? *5 à 10 km10 à 20 km20 à 30 km30 à 40 km40 à 50 km
- Êtes-vous ? *Êtes-vous ou ?
- * Je suis prêt à embaucher un notaire si le prix me convient pas encore jusqu’à présent, mais je prévois d’embaucher les services d’un notaire. autres services ? Non seulement les propositions d’un notaire d’une maison de courtage hypothécaire3 offre des agents immobiliers3 offres des inspecteurs de la construction 3 offres d’évaluateurs certifiés
- Courriel* description de vos besoins
*
En cliquant sur « Comparer 3 notaires », vous acceptez les termes et conditions.