Comment se plaindre d’un artisan ?

Comment pouvez-vous remédier si un chantier de construction est mal exécuté ? Quelle protection le client a-t-il pour les travaux mal exécutés ? Comment vous protéger contre le travail mal effectué ? Works DIY vous donne toutes les informations et explications sur la façon d’utiliser un bricoleur pour un travail mal effectué .

Parfois, il arrive qu’un chantier de construction tourne mal. Vous découvrirez ensuite des déformations après le travail que vous avez commandé. Il est alors nécessaire de faire appel contre l’artisan pour un travail mal exécuté. Mais comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les étapes possibles ? Comment peut-on faire appel contre la société ? Ensemble, nous répondrons à vos questions sur les litiges découlant d’une mauvaise exécution du travail.

A voir aussi : 5 bonnes raisons convaincantes pour investir dans l’immobilier

Quand le travail est-il considéré comme mal effectué ?

A lire également : Appartement de luxe à Genève : pourquoi acheter ?

Sur chaque Chantier de construction, que ce soit pour des travaux neufs ou de rénovation, il y a une visite dite de remise .

C’ est au cours de cette visite qui est au sens littéral du mot, parce que vous vous promenerez autour du site avec l’entrepreneur et aurez éventuellement l’occasion de remarquer la mauvaise exécution des travaux.

Alors n’hésitez pas à ouvrir les portes et les fenêtres, à faire fonctionner le système de chauffage ou à ouvrir et fermer les robinets et à manipuler les interrupteurs pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Tout ce qui est mal, ne fonctionne pas, ne correspond pas au travail demandé et accepté dans l’offre, doit être signalé. Ce rapport doit être rédigé par écrit sous la forme d’un document appelé « dossier d’obtention de l’œuvre ». L’attention qui n’est pas enregistrée dans le journal ne peut être contestée. D’autre part est il aussi ce jour-là, vous commencez avec diverses garanties telles que les dommages du travail ou la garantie de 10 ans.

Comment régler une querelle avec un artisan

Il existe plusieurs types de procédures qui interjettent appel de l’entrepreneur défaillant.

Certains recours sont à l’amiable et d’autres sont traduits en justice. Dans tous les cas, votre seule personne de contact restera l’artisan avec lequel vous avez conclu le contrat pour le site, même si le site a fait appel à un sous-traitant. C’est donc à lui que le débat doit être engagé et que des mesures doivent être prises contre lui.

Méthodes pour la malignité

Dans un premier temps, si un abus est détecté, vous devez procéder dans le bon ordre.

Comment régler une querelle avec des artisans ?

:

  1. Le procès
  2. Refus de payer
  3. Le
  4. Demande Arbitre de
  5. justice

Avant de commencer les procédures judiciaires, essayez d’entrer en contact avec votre artisan autant que possible. Il sera nécessaire d’être calme et poli pour atteindre le plus facile. Cependant, ne vous laissez pas le faire et soyez conscient de vos droits.

Énoncé des réclamations : Vous envoyez une lettre à votre entrepreneur pour enquêter sur les mauvaises pratiques alléguées. Ils lui demandent également de résoudre ce problème dès que possible et d’effectuer les travaux de réhabilitation.

Refus de payer : Si votre entrepreneur ne semble pas prêt à effectuer le service, vous pouvez refuser de payer la facture ou le solde jusqu’à ce que le travail soit effectué correctement. Légalement, ce montant doit être égal à 5% du chantier total et doit être versé à un tiers tel que la Caisse des Dépô et Consignations est responsable de l’achèvement de l’entrepreneur une fois les travaux terminés.

La mise en demeure : Après tout, vous pouvez lui demander purement et simplement d’ effectuer les travaux de réparation . Vous devrez ensuite passer par un huissier de justice.

L’ arbitre : Vous avez le choix de plusieurs conciliateurs :

  • L’ huissier de justice : Il est soit au palais de justice, soit a un bureau permanent dans la mairie de votre municipalité. Il agit comme intermédiaire entre l’entrepreneur et vous, essayant de concilier les intérêts de chacun.
  • Syndicats professionnels :
    • En cas de litige sur les travaux du bâtiment, il est nécessaire de contacter la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises de construction)
    • En cas de litige concernant une réparation, contactez le Syndicat national des services d’entretien et d’efficacité énergétique (SYNASAV) .

Attention, des mesures correctives ne sont possibles que si vous avez approché un artisan professionnel déclaré. Pour un artisan et un chantier de construction payé pour « noir », il est impossible de remédier à la situation.

Procédure de retard ou d’abandon du travail

Encore une fois, il y a plusieurs façons de demander à votre entrepreneur de reprendre le chantier de construction .

Approche de l’abandon du chantier de construction :

  1. Lettre avec Thanksgiving
  2. Demande
  3. rigueur
  4. Arbitrage de la justice

Lettre avec confirmation : Vous envoyez une lettre en RAR à votre entrepreneur pour terminer le projet dans les délais prescrits.

L’ annonce officielle : Ici aussi, l’huissier de justice peut faire un être l’occasion de remettre votre entrepreneur au travail.

La peine : Ils exigent par voie de justice, une indemnisation pour chaque jour de retard dans la livraison du site.

Arbitre : Comme mentionné précédemment, vous pouvez appeler un conciliateur judiciaire ou une des associations professionnelles.

Appels devant les tribunaux : taux d’avocat

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devrez poursuivre votre artisan. Il sera alors nécessaire de le former devant les tribunaux pour qu’il reçoive une indemnisation pour des erreurs de construction ou une indemnisation .

Et la loi fait la bonne chose sur cette question, puisque l’article 1147 du Code civil oblige tout entrepreneur à corriger les défauts qui résultent de dysfonctionnements, de retards ou d’exécution incorrecte.

Plus petit est que cela signifie que l’artisan a un a un engagement envers les gains. Donc, vous n’avez pas besoin de prouver une erreur de sa part, mais juste les espiègles dans votre maison .

L’ entrepreneur est également responsable des matériaux utilisés. Par conséquent, si ce n’est pas la pose qui a conduit à l’inconduite, mais l’équipement et les matériaux qu’il a fournis et utilisés pendant le chantier, il est également obligé de réparer.

Cependant, pour engager une action en justice , vous devez prendre un avocat. Ce dernier fixe ses tarifs en fonction de divers critères, tels que le temps consacré à la préparation de l’affaire et les plaidoiries de l’affaire.

La spécialisation et le prestige de l’avocat choisi auront un impact énorme sur son tarif.

Il peut également vous proposer plusieurs méthodes de rémunération :

  • Sur le paquet : c’est un tarif unique, qui est nécessaire pour un certain type de Le service est valide
  • En conséquence, il peut prendre un pourcentage des certificats que vous avez reçus
  • Au moment passé : le temps est facturé, votre fichier est en fait transmis. Donc c’est un taux horaire.

Pour le prix d’un avocat pour une consultation dans la pratique , comptez de 50 à 150 euros pour un rendez-vous d’environ trente minutes.

vous pourriez aussi aimer