Comment peindre une chambre mansardée ?

Avant de commencer

Il est certainement possible d’appeler un peintre professionnel pour la réalisation de votre pièce. En effet, une pièce mansardée nécessite plus de rigueur et de préparation que n’importe quelle autre pièce. Néanmoins, il est tout à fait possible de commencer sur ce site. Mais avant cela, deux étapes préliminaires :

  • Tout d’abord, vérifiez si le support peut être donné de la couleur.
  • Puisque, d’autre part, il est habituel pour la peinture de sécher inégalement dans ce type de pièce et il y aura des taches sur les murs, il est recommandé d’appliquer d’abord une encre d’impression ou un sous-poil pour éviter ce genre d’inconvénient. Vous apprécierez un résultat cohérent.

Choisir la couleur de la couleur

Les chambres sont situées dans le grenier et présentent une architecture atypique. Par conséquent, le choix des couleurs est important de mettre en évidence ce type de pièces. Donc, vous devez ajuster la luminosité, mais aussi le volume du lieu :

A lire aussi : Comment rendre un bail caduque ?

  • Si l’espace est limité, privilégiez plutôt les nuances claires. De même, si la pièce est plutôt sombre. De cette façon, vous donnerez le volume de la pièce et l’apporterez à la lumière. Vous pouvez, bien sûr, choisir blanc ou blanc crème, mais aussi des nuances pastel, gris très clair, etc.
  • Si vous voulez obtenir un effet de profondeur, vous pouvez utiliser une teinte plus foncée, que vous appliquez sur le mur du sol, c’est-à-dire celui qui peut être vu en entrant dans la pièce ou dans le sous-sol. Donc tu vas briser le point de vue. Dans ce cas, il est recommandé de peindre un seul mur de couleur plus foncée, et les trois autres dans des couleurs plus claires. Le mur plus sombre donnera l’impression d’être plus proche. C’est pourquoi il est important de choisir.
  • Une autre option consiste à se débarrasser des murs et peindre une pièce, par exemple, pour délimiter un coin de bureau ou une tête de lit.

En général, les nuances de bleu et de vert ont des vertus apaisantes, de sorte qu’elles sont parfaites pour une chambre à coucher. D’autre part, évitez les couleurs trop vives, qui à leur tour ne seront pas propices à l’endormissement. Par exemple, trop orange vif ou rouge sont des couleurs dites excitantes qui ne conviennent pas à la chambre.

Si les poutres sont exposées, cela donnera un charme supplémentaire. Vous pouvez les laisser en état naturel si vous aimez cette petite vieille page. La pièce sera plus chaude. Vous pouvez également les peindre dans la même couleur que le reste de la pièce pour obtenir un look plus moderne.

Lire également : Comment déclarer ses revenus micro BIC ?

© istock Le choix de la couleur

Tout d’abord, vous avez besoin d’un sous-poil ou d’une impression de peinture en fonction de la surface à peindre. Si vous avez des doutes lors de l’achat, vous pouvez demander des conseils sur ce qu’il faut considérer en termes de soutien. Donc vous ne risquez pas de vous tromper.

Une fois que vous avez défini la propriété Après avoir déterminé la couleur désirée, le moment du choix de l’effet de finition vient. Quelle que soit votre décision finale, choisissez toujours des produits de qualité. Voici les différentes options qui s’offrent à vous :

  • Couleurs satinées : elles apportent de la luminosité à la pièce, mais elles doivent être posées sur une surface parfaitement lisse. Ils sont très résistants et peuvent être loués ;
  • Couleurs brillantes : avec eux, il y a un grand risque de mettre en évidence le moindre défaut de mur. Par conséquent, nous ne vous les recommandons pas ;
  • le tapis : il a un côté plus élégant ;
  • Velours : il peut bien être alternatif, car il a une résistance similaire au satin et à l’esthétique du mat.

Vous devez également obtenir tout ce dont vous avez besoin pour appliquer votre peinture : c’est-à-dire un rouleau, mais aussi des pinceaux adaptés aux angles. Vous aurez également besoin d’un bac à peinture, d’un ruban adhésif pour enlever le bac à peinture. délimiter les salles de peinture et, enfin, assez pour protéger le sol.

Lire aussi : Comment peindre une pièce avec 2 couleurs ?

Comment pouvez-vous procéder à la peinture de votre chambre grenier ?

Il est temps de commencer. Pour peindre correctement votre grenier, il est important de procéder à la méthode.

  1. Tout d’abord, préparez soigneusement la pièce à peindre. Pour ce faire, protégez parfaitement le sol afin de ne pas risquer de décoloration. Que vous ayez choisi une feuille de carton ou de plastique, il est préférable de coller votre couverture afin qu’elle ne bouge pas.
  2. Ensuite, utilisez le ruban de masquage pour dépeindre les pièces que vous voulez peindre.
  3. Vous pouvez commencer alors. Si vous avez besoin de passer une sous-couche à l’avance, commencez avec elle. Il y a des couleurs dans lesquelles le sous-poil est intégré dans la couleur finale. Initialement, avec l’aide de la brosse, vous effacerez les coins, les contours des douilles, le Les bords des murs, derrière les tuyaux, si vous en avez, etc., faire des endroits où vous ne pouvez pas marcher avec le rouleau.
  4. Enfin, appliquez le vernis à rouleau sur le reste de la surface. Après que la première couche a séché, passez la seconde.
  5. Une fois la pièce prête, vous pouvez retirer le ruban de masquage.

Lire aussi : quel mur peindre en couleur dans une chambre ?

vous pourriez aussi aimer