Leroy Merlin cuisine 3d : choisir entre une poutre IPN ou IPE

Une poutre est un élément indispensable pendant la réalisation d’un toit. Vous en aurez bien besoin pour couvrir le toit de la cuisine selon la configuration du logement. Ici, vous avez le choix entre une réalisation en IPN ou en IPE. Ce genre de réalisation présente des avantages considérables surtout pour la réalisation d’une cuisine 3D.

Quel matériau choisir pour les poutres d’une cuisine Leroy merlin 3D ?

Différents matériaux sont disponibles sur le marché que ce soit pour des poutres IPN ou IPE. Il y a par exemple l’acier qui garantit une résistance élevée contrairement aux idées reçues. Cette matière se montre avantageuse pour réaliser un style leroy merlin cuisine 3d avec une longue durée de vie.

Lire également : Comment se déroule un déménagement avec déménageurs ?

Vient ensuite le fer qui résiste efficacement à la corrosion même après plusieurs années. Le choix de ce matériau permet de faire des économies sur le plan budgétaire. Il ne faut pas non plus négliger l’aluminium qui est léger, mais hautement performant. Il reste en dernier lieu le bois qui se démarque par son caractère écologique.

Les différences entre une poutre IPN et IPE

La principale différence entre les poutres IPN et IPE réside au niveau des ailes qui n’ont pas les mêmes formes. Ces éléments sont directement liés aux extrémités de chaque poutre. Il est précisément conseillé de prendre note des points de différence suivants :

Lire également : Les étapes clés de l'achat immobilier

  • Des ailes en position inclinée pour l’IPN
  • Des ailes en parallèles pour l’IPE

Une pente de 14 % est à prendre en compte pour les premières options. En outre, les secondes sont souvent recommandées pour les structures plates. Il faut dans tous les cas prendre note des dimensions des réalisations qui seront proposées par votre fournisseur. Il est aussi important de vérifier les normes de fabrication de chaque élément qui vous attire.

Choisissez bien votre nouvelle poutre

Il faut faire attention à ne pas céder à la précipitation au moment de choisir une poutre pour votre cuisine. Vous devrez en premier lieu considérer les dimensions du chantier pour bien identifier le profilé. Cela permet aussi d’obtenir une construction répondant parfaitement à vos besoins.

Il faut aussi prendre en compte l’espace disponible sous le plafond pour faciliter votre orientation. Il ne faut pas hésiter à demander les avis d’un spécialiste pour effacer tous les doutes. Cela permettra aussi de bien préparer le budget essentiel pour le projet. Il peut d’ailleurs réaliser les travaux selon vos besoins. Cela garantira une bonne maitrise des dépenses tout en profitant d’un résultat de qualité.

Le point sur la pose d’une poutre en IPN ou en IPE

La pose de poutres IPN et IPE demande beaucoup d’attention et un solide savoir-faire. Il faut dans ce cas faire attention à chaque étape pour éviter le moindre souci. Le mieux est de ne pas vous aventurer tout seul si vous n’avez pas les compétences essentielles. Cela évitera les mauvaises prises de décision tout en garantissant la qualité de la réalisation.

Pensez à faire appel à un artisan professionnel avec de l’expérience pour mener à bien le projet. Il saura intervenir en fonction de la situation en insistant surtout sur vos besoins et votre budget.

vous pourriez aussi aimer