La loi Pinel est un dispositif favorisant l’investissement immobilier locatif. L’objectif principal d’une telle loi est d’encourager les Français à investir dans l’immobilier. Mais, quels sont les avantages liés à un investissement avec la loi Pinel ?

La défiscalisation

Le principal avantage de la loi Pinel est qu’elle offre une réduction considérable d’impôt d’une valeur de 63 000 euros. Il s’agit donc d’un dispositif de défiscalisation immobilière. En effet, il faudra que l’investisseur prenne l’engagement de louer son bien pendant une période déterminée afin de pouvoir bénéficier du privilège de défiscalisation de cette loi. Ce dernier choisira donc de louer son bien pendant 6, 9, ou 12 ans. Cependant, ce choix de durée de location est conditionné par une réduction d’impôt correspondante. On retient donc que la réduction d’impôt sera de :

  • 12 % pour un engagement de 6 ans ;
  • 18 % pour un engagement de 9 ans ;
  • 21 % pour un engagement de 12 ans.

En vous rendant sur le site tout-immo.net, vous en saurez davantage sur cette défiscalisation immobilière.

Devenir propriétaire sans apport en investissant par la loi Pinel

L’investissement par la loi Pinel est un dispositif qui offre plusieurs avantages. Ainsi, il est important d’investir dans un bien neuf pour en bénéficier pleinement. Pour cela, la contraction d’un crédit immobilier est souvent indispensable. En général, un apport est souvent réclamé à l’emprunteur par les banques lors de l’obtention d’un crédit immobilier. C’est là qu’intervient le privilège de la loi Pinel. En effet, elle vous permet d’obtenir votre crédit et d’acheter un bien immobilier sans aucun apport personnel.

Par ailleurs, le prêt contracté sera remboursé majoritairement à travers la réduction d’impôt et les loyers perçus à la mise en location du bien immobilier considéré comme des revenus réguliers. Aussi, l’emprunteur n’a plus à payer les intérêts d’emprunt puisqu’ils seront déductibles des loyers perçus. Par conséquent, il est désormais plus facile aux banques d’accorder un crédit aux personnes ne disposant d’aucun apport personnel.

Constituer son patrimoine

La loi Pinel est un dispositif à travers lequel l’investissement immobilier constitue un véritable avantage à la construction d’un patrimoine stable. En effet, l’investissement immobilier représente de nos jours pour 70 % des Français une valeur sûre de premier choix comparé à l’assurance vie ou autre produit d’épargnes traditionnelles. Aussi, la contraction d’un crédit immobilier offre plusieurs avantages. Ainsi, sur le plan fiscal, l’emprunteur n’a pas à payer de ses poches les intérêts d’emprunt, car ils sont déductibles des loyers perçus. Et sur le plan financier, l’investisseur a la possibilité de placer à un taux supérieur au taux d’emprunt.

Par ailleurs, l’investisseur a le droit de décider de quoi faire du bien immobilier à la fin de l’engagement locatif. Et, quel que soit son choix, il aura augmenté son patrimoine. Ainsi, il peut choisir entre les cas suivants :

  • Conserver son bien tout en continuant à le louer pour son propre compte. Il est désormais délivré de toutes contraintes relatives à la location d’un bien Pinel. Cela signifie qu’il a le plein droit de choisir ses locataires et surtout de fixer le loyer à sa guise.
  • Vendre son bien pour bénéficier d’une belle plus-value, car le bien aura pris de la valeur étant forcément située dans une zone très recherchée.

L’investissement à travers la loi Pinel offre plusieurs avantages. Par ailleurs, l’investissement avec cette loi permet aussi de préparer sa retraite et surtout d’aider puis protéger sa famille.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter