De la séparation au transport, nous avons énuméré toutes les étapes à suivre et les précautions à prendre lors du déplacement d’une machine à laver.

Mesurez votre machine à laver pour éviter les mauvaises surprises

Avant de déplacer une machine à laver, vous devez prendre en compte d’urgence les dimensions de la machine à laver pour vous assurer qu’elle s’intègre bien dans son nouvel emplacement, mais aussi pour vous assurer que vous pouvez l’accompagner dans les couloirs, l’ascenseur ou l’escalier et la porte d’entrée de votre nouvelle maison.

A voir aussi : Où envoyer le formulaire h1 ?

Ce serait stupide de se sentir bloqué à la porte le jour J, ne sachant pas comment mettre la machine à laver dans votre maison.

Utilisez le mouvement pour nettoyer votre machine à laver

Déplacer une machine à laver est l’occasion parfaite d’en faire le lustre d’hier.

Lire également : Comment se faire muter dans une autre région ?

Comment nettoyer pour laver correctement une machine , il est nécessaire :

  • Verser le vinaigre blanc dans le bol de détergent et le tambour de la machine
  • Ajouter une petite tasse de bicarbonate de soude au tambour
  • Nettoyez le filtre (sous l’eau) derrière la petite trappe habituellement au fond de l’appareil
  • Démarrer un lavage sous vide à 90°

Avant de déplacer une machine à laver, réfléchissez attentivement au drain

****0Une fois que vous avez débranché la prise de votre machine à laver, nous vous recommandons de mettre des serviettes sur le sol et d’avoir un petit bol avant de retirer le tuyau d’admission d’eau.

Pourquoi ? Il arrive souvent que l’eau coule du tuyau, même si votre dernier lavage n’est pas hier.

Déménagement et transport d’une machine à laver : trucs & astuces

Au moins les deux étapes suivantes doivent être suivies avant un Machine à laver :

  • Fixez les câbles et les tuyaux à l’arrière de la machine à laver avec du ruban adhésif pour vous assurer que vous ne rentrez pas vos pieds à l’intérieur (n’oubliez pas également de bloquer le tiroir à détergent)
  • Bloquez le tambour en serrant les viss/brides à l’arrière de l’appareil (voir le tutoriel Youtube ci-dessous).

Une fois que vous avez suivi ces deux étapes, vous pouvez déplacer la machine à laver. Attention, une machine à laver pèse de 60 à 80 kg, il faut donc deux pour soulever la bête .

Pour ce faire, vous pouvez acheter des élingues, qui sont très utiles afin de ne pas blesser votre dos pendant le transport. Sans ces aides au transport, procédez comme suit : une personne soulève la machine à travers le couvercle arrière (en haut), et une autre personne ramasse la machine inférieure Partie avant .

En conclusion, pensez à briser régulièrement dans les escaliers, en plaçant la machine sur un diable pour la rouler sur un sol plat, plutôt que de la porter inutilement.

il s’agit de charger le camion, il est recommandé de placer votre machine à laver sur le fond de la boîte de recharge pour une meilleure répartition du poids Quand .

Ne placez pas la machine à laver horizontalement, surtout si vous n’avez pas bloqué le tambour, sinon il peut être endommagé. Enfin, n’oubliez pas de connecter la machine à laver avec des sangles afin qu’elle reste silencieuse pendant la route.

Vous savez tout pour ne pas endommager votre machine à laver et le dos. Nous vous souhaitons un très bon pas !

Vous pouvez également être intéressé à : Déplacer irrévocablement un réfrigérateur

Show Buttons
Hide Buttons