A découvrir également : Comment calculer le volume d'eau d'un rectangle ?

Déplacer la machine à laver est un processus complexe, car cet appareil domestique est encombrant, sensible à la manipulation et au transport. Mais chez devisdemenagement.ch nous ne sommes pas avares dans les conseils professionnels. Il suffit de les suivre pour mettre votre machine à laver Déplacement de la machine à laver : précautions dans les meilleures conditions.

Comment préparer une machine à laver avant de déménager ?

A lire en complément : Comment brider une machine à laver ?

Pour préparer votre appareil avant le déménagement majeur , vous devez prendre quelques mesures importantes.

Mesurer l’appareil

Votre machine aura-t-elle une place dans votre nouvelle maison ? Vous le saurez en prenant les dimensions de votre appareil et l’endroit où vous envisagez de l’installer lors de votre déménagement .

Tout dépend de la taille et du modèle de votre machine à laver. Il peut être encastré, hublot ou ouvert par le haut. C’est pourquoi il est Il est important de ne pas négliger cette attitude dans votre entreprise.

Égoutter la machine à laver

égouttage est l’étape principale avant de déplacer une machine à laver, afin de ne pas interférer avec le bon fonctionnement L’ .

Bonne nouvelle : En évacuant l’eau de la machine , elle peut peser moins lourdement en même temps !

Pour drainer correctement l’eau de votre appareil , vous devez effectuer ces étapes au moins un jour avant :

  • Débranchez l’appareil et débranchez-le de l’entrée d’eau pour éviter un court-circuit.
  • Évacuez l’eau , qui reste généralement dans les tuyaux, en utilisant des vadrouilles et des conteneurs appropriés, en plaçant le tuyau près du sol.
  • Vous pouvez également utiliser la machine, assistée par une troisième personne pour soutenir le drainage de l’eau.
  • Retirez les filtres pour rendre l’eau plus évacuée et dévissez le bouchon de vidange, qui doit ensuite être nettoyé et remplacé.

Cependant, nous vous recommandons de vous référer à votre manuel d’utilisation, surtout s’il s’agit de votre premier drain. Vous en avez besoin pour accéder au système de filtration, qui varie selon le modèle.

Comment déplacer votre machine à laver par vous-même ?

La machine à laver est un appareil ménager très lourd , mais aussi très fragile ! Pour cette raison, tout comme lors du déplacement d’un réfrigérateur , certaines précautions sont nécessaires afin de ne pas endommager votre machine à laver pendant le transport.

Comment déplacer une machine à laver ?

carring de la machine nécessite quelques accessoires La indispensables :

  • Tout d’abord, bande ou bande pour Fixez les câbles et les tuyaux au drain et à l’entrée d’eau derrière la machine. Il est également utilisé pour bloquer le tambour ou ouvrir la porte pour éviter les incidents pendant le voyage. Fondamentalement, vous devriez trouver des brides et des boulons à l’arrière de votre machine pour fixer le tambour.
  • Un diable, un chariotou un plateau avec roues pour déposer l’équipement là-bas et l’amener au camion mobile. Vous pouvez utiliser un diable d’escalier si vous avez quelques marches pour descendre ou grimper. Oui, n’oubliez pas que vous devez répéter les mêmes procédures, mais dans la direction opposée lorsque votre nouvelle maison est debout.
  • Les sangles de levage vous permettent d’être plus confortable et sûr pour votre dos, ce qui devrait être obtenu en tenant droit.
  • Bubble Wrap pour protéger l’appareil, cependant, nous vous conseillons d’utiliser ne pas utiliser de couvertures ou de couvertures pour entourer la machine à laver, car ils peuvent glisser et tomber.
  • D’ autre part, vous pouvez utiliser un plafond que vous mettez sous les meubles pour le déplacer de quelques mètres en le faisant glisser.
  • Le carton aidera à renforcer les coins et n’endommagera pas les murs pendant le passage.

Si votre maison n’est pas sur un seul niveau, nous ne pouvons que vous conseiller de vous entourer bien pour transporter ce mobilier lourd et imposant. En fait, la présence de deux personnes supplémentaires est nécessaire si vous portez l’équipement dans les escaliers ou si vous rencontrez des obstacles qui entravent le passage.

Dans le cas où vous vivez dans un immeuble sans ascenseur, et que l’escalier est très étroit, il est idéal de demander un déménagement avec des supports de meubles . Ce service de location ne vous coûtera que le coût d’un passage.

Comment protéger l’appareil pendant le transport ?

Pour que l’aéronef soit bien protégé dans le véhicule de transport , il doit être placé à la verticale au bas du camion avec les autres équipements encombrants.

À ce moment, vous pouvez l’entourer d’une couverture ou d’une couverture pour fournir une protection supplémentaire.

En outre, des courroies solidement fixées sont conçues pour maintenir la machine en place en toute sécurité.

Déplacer une machine à laver avec un professionnel

La meilleure solution, afin de ne pas vous blesser et de ne pas aggraver une machine à laver , est d’utiliser les services d’un professionnel .

Nous ne voulons pas vous décourager, mais n’ oubliez pas de transporter un meuble qui peut peser au moins 80 kilos et 60 kilos  !

Le savoir-faire d’un déménageur est est donc recommandé lors du transport d’objets volumineux. Non seulement ils ont l’équipement de qualité et conviennent à ce type d’intervention, mais ils sont également expérimentés pour déplacer vos affaires en toute sécurité .

Pour cette raison, nous vous invitons à demander un devis en ligne pour recevoir plusieurs offres et sélectionner le déménageur qui vous convient .

Formule e économique vous permet dedemander une entreprise pour votre déménagement complet et déménager moins cher La .

De cette façon, vous laisserez les déménageurs pour transporter la machine vers un bon port. De votre part, vous devez connecter les appareils ménagers de votre maison et les reconnecter lorsque vous emménagez.

Pour encore plus d’économies, groupage est une bonne alternative si vous transportez seulement quelques meubles ou transportez un meuble . besoin de.

Ainsi, vous bénéficiez d’un mouvement groupé de plusieurs personnes, c’est-à-dire d’un prix réduit, pour votre petit déménagement de machine à laver . Vous pouvez même réaliser des économies importantes si vous disposez d’une date de départ flexible.

Demandez un devis gratuit pour ma machine à laver Quand reconnectez-vous une machine à laver après avoir déménagé ?

Si le rebranchement d’un réfrigérateur nécessite une période d’ajustement préalable, il n’y a aucun obstacle au redémarrage de votre machine à laver sans attendre dans votre nouveau salon. Vous êtes prêt à construire avec succès votre première machine votre nouvelle maison.

Show Buttons
Hide Buttons