prêt relais

Le prêt relais est une offre très intéressante qui permet aux différents propriétaires terriens d’acheter un nouveau logement avant même d’avoir finalisé la vente du précédent. Toutefois, ce type de prêt présente des inconvénients et nombreux sont ceux qui souhaitent l’éviter. Si vous êtes dans le même cas, alors vous devriez rechercher les différents moyens pour y arriver. Découvrez-les ici.

Opter pour le prêt achat-revente

Il existe plusieurs alternatives au prêt relais. Elles présentent moins d’inconvénients et offrent même des avantages sur plusieurs plans. L’une d’entre elles est le prêt achat-revente. Cette solution est basée sur le même principe que celui du prêt relais. Il faut suivre une procédure stricte, mais efficace.

A lire également : 4 conseils pour réussir votre premier achat immobilier

D’abord, il faut que vous sachiez que la valeur du logement que vous souhaitez vendre sera évaluée par la banque qui donne le crédit. Ensuite, cette dernière calcule le montant du prêt à partir d’un pourcentage et accorde le crédit au client. Ce dernier peut alors effectuer l’achat de sa nouvelle maison.

Une fois l’achat effectué, la banque lui accorde un délai de 2 ans pour vendre l’ancien domicile et rembourser le montant du prêt. C’est donc un moyen sûr et efficace pour atteindre votre objectif d’achat, sans pour autant avoir recours au prêt relais.

Lire également : Bien négocier son prêt immobilier : les astuces

Déléguer la vente du logement à un tiers

Toujours dans l’idée de vous passer du prêt relais, vous avez la possibilité de laisser une entreprise spécialisée se charger de la vente de la maison. Elle s’occupe de trouver un acheteur pour votre bien, et ceci dans les plus brefs délais. De cette façon, vous aurez le capital nécessaire pour faire l’achat de votre nouveau logement sans contracter un prêt relais.

De plus, cette alternative vous permet d’éviter d’avoir des dettes à régler auprès d’une banque plus tard. Le processus de vente est également sécurisé et rapide. Vous n’avez pas à intervenir dans les démarches administratives, la structure immobilière s’en charge pour vous. C’est donc l’une des meilleures alternatives au prêt relais.

Opter pour une structure de financement

Il existe de nombreuses structures qui proposent des services de financement pour l’achat de biens immobiliers. Elles vous offrent l’opportunité de faire une demande d’aide pour acheter votre maison. Vous aurez donc le capital nécessaire pour vous procurer la propriété de votre choix.

La différence avec le prêt relais est que ce type de financement est bien plus avantageux pour l’emprunteur. En effet, les intérêts sont plus faibles. De ce fait, le montant total à rembourser est moins élevé. Ceci réduit les mensualités à payer après que vous ayez intégré votre nouveau domicile.

De plus, il faut souligner qu’avec ces structures, il n’y a pas de conditions supplémentaires à remplir. La démarche est donc simple et rapide. Vous aurez également un délai plus large pour rembourser. Tout dépend du moment où vous parviendrez à vendre votre ancienne maison.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs moyens d’éviter le prêt relais. Ce sont des alternatives simples et plus efficaces qui vous offrent de nombreux avantages. Vous ne perdez rien à essayer.

Show Buttons
Hide Buttons