Les avantages d’un rachat de crédit en 2022

Vous avez plusieurs crédits en cours ? Il peut être judicieux et avantageux financièrement de faire un rachat de crédit afin de regrouper vos dettes.

Vous pouvez ainsi réduire le taux d’intérêt de vos emprunts, négocier les clauses de votre contrat et modifier vos mensualités pour bénéficier de plus de trésoreries. Voici les nombreux avantages que vous pouvez obtenir en optant pour un rachat de crédit en 2022.

Lire également : Immobilier, voiture, consommation, pourquoi regrouper ses dettes en un crédit unique

Regroupez vos crédits pour une meilleure visibilité sur vos finances

Aujourd’hui d’après l’INSEE, près d’un ménage sur deux a un ou plusieurs prêts en cours auprès d’un établissement bancaire en 2022.

Ces crédits d’un montant moyen par foyer de 72 100 euros sont utilisés pour diverses raisons : acheter un bien immobilier ou une voiture, partir en voyage, payer les études des enfants, acquérir des biens de consommation ou se constituer une trésorerie.

A lire également : Pourquoi un Crédit-bail ?

Regrouper vos crédits en un seul permet de vous simplifier la vie. Ainsi, au lieu de jongler entre vos différents crédits, vous n’avez qu’une seule mensualité à rembourser à un taux unique.

Le rachat de crédit facilite la gestion de vos dettes et vous avez une meilleure visibilité sur l’avenir. Rendez-vous sur Immo Scape pour plus d’informations.

Profitez du rachat de votre crédit pour renégocier le taux d’intérêt et les frais de dossiers

En choisissant de regrouper vos dettes dans un seul établissement bancaire, vous n’aurez affaire qu’à un seul interlocuteur. Cela facilitera le dialogue et vous pourrez profiter de ce rachat pour négocier les termes de ce nouveau contrat.

Ainsi, vous opterez pour un remboursement de votre crédit adapté à votre budget et à votre situation personnelle ou professionnelle actuelle. Le rachat de crédit peut être une bonne opportunité d’obtenir des taux d’intérêt de vos crédits plus faibles.

N’hésitez pas à proposer une modification des mensualités et/ou une modulation de vos échéances en fonction de vos revenus.

Une seule mensualité de crédit à rembourser implique également que vous n’aurez qu’une seule assurance emprunteur.

Une assurance de prêt sera forcément moins chère que le cumul de toutes les assurances liées à vos différents crédits passés.

Vous pouvez également négocier les frais pour retard de paiements ou les pénalités de remboursement anticipé.

En baissant votre taux d’endettement, le rachat d’un crédit offre l’occasion de demander un crédit supplémentaire pour concrétiser un projet qui vous tient à cœur (sous condition d’éligibilité). Pour en savoir plus, visitez le site web Immo Flex.

Réduisez vos mensualités pour gagner en pouvoir d’achat et en sérénité

Le rachat d’un crédit permet de diminuer en moyenne de 60% le montant mensuel actuel que vous versez actuellement à la banque.

Ainsi, le cumul de vos crédits auprès d’un seul établissement bancaire permet d’abaisser considérablement votre taux d’endettement, améliore votre trésorerie et réduit considérablement les risques de surendettement.

Il est important de savoir que si vous êtes déjà inscrit au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), vous ne pouvez pas faire de demande de rachat de crédit, aussi il est essentiel de regrouper au plus vite vos différentes dettes auprès d’un seul organisme pour rééquilibrer votre budget.

En 2022, de nombreux emprunteurs ont fait le choix du rachat de leur crédit pour offrir une plus grande souplesse et flexibilité à leur budget.

Le rachat du crédit ne concerne pas uniquement les personnes en difficulté financière, cette solution est également intéressante pour ceux souhaitant réduire la durée de leur emprunt afin de réduire le coût total de leur crédit en cours.

vous pourriez aussi aimer