Comment se débarrasser des encombrants à Paris ?

Les encombrants sont considérés comme étant des objets difficilement recyclables. Cela peut être des meubles, des appareils électroménagers, des machines, des appareils audios, matelas, etc. Étant donné leur volume, ils ne peuvent être mis à la poubelle car il est difficile à s’en débarrasser. C’est alors que plusieurs lieux ont été prévus à Paris pour accueillir ces déchets. C’est le cas des déchetteries de la porte de Lila, de la porte de La Chapelle, de Poterne des peupliers, L’espace Carnot… Bref, pour se débarrasser de vos encombrants, vous pouvez soit vous rendre dans un de ces lieux ou vous faire aider par une agence de récupération à domicile.

Se débarrasser en faisant appel à une agence de récupération 

Encore appelée trimobile, il s’agit d’une déchetterie mobile pour aider ceux qui ne peuvent se déplacer ou débarrasser leurs encombrants. Cette caravane passe dans les quartiers. Le remorque mobile est disponible de 9h à 13h et des agents sont là pour aider dans le rangement et la discipline. Ensuite nous avons aussi les professionnels du débarras qui sont capables d’intervenir dans les 48h suivant votre demande. Faites appel à cette entreprise pour vous débarrasser de vos encombrants. Ces agences professionnelles sont en partenariat avec les collectivités locales. Enfin, nous avons la demande en ligne. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne sur le site de la mairie de Paris (paris.fr) avec adresse et l’état des encombrants à récupérer. Une fois la demande envoyée, vous déposez juste vos déchets au pied de votre domicile pour ramassage.

A découvrir également : De simples plots pour votre terrasse

Se débarrasser directement dans une déchetterie 

Il s’agit ici d’un lieu ouvert à tous, aménagé et géré par les communes locales. Il suffit de vous y rendre et déposer vos encombrants autorisés selon des conseils pratiques. La déchetterie se chargera ensuite de les acheminer vers des points pour recyclage, valorisation et enfouissement des déchets. Il faudra vous y rendre munis de votre carte d’identité et votre attestation de domicile.

A lire aussi : Pourquoi installer des baies vitrées chez vous ?

Show Buttons
Hide Buttons