Vous ne pensez peut-être pas souvent à la couleur de votre porte d’entrée et vous n’êtes pas le/la seul(e) à le faire. Beaucoup d’entre nous se contentent d’emménager dans nos maisons et de laisser la couleur de la porte telle quelle.

Nous pouvons la retoucher de temps en temps, ou lui appliquer une nouvelle couche de peinture, mais nous nous soucions généralement davantage de refaire la cuisine ou la salle de bain, d’organiser nos espaces de rangement ou de décorer le salon. Mais changer la couleur de votre porte peut changer l’apparence de votre maison, et même augmenter son attrait, ce qui est important si vous souhaitez vendre.

On ne peut pas dire que les couleurs des portes soient soumises aux tendances saisonnières, mais elles peuvent être favorisées. Sans aucun doute, cela donne une première impression de votre maison.

Voici notre guide sur les couleurs qui vont bien avec votre porte d’entrée, ainsi que sur ce qu’elles peuvent dire (à notre humble avis) sur vous.

Couleur gris cuirassé

Si les prix de l’immobilier augmentent rapidement près de chez vous, vous pouvez parier qu’il existe un bon nombre de portes d’entrée dans des gris sombres.

Elles projettent l’image d’une maison moderne et d’un jeune acheteur. En utilisant ces nuances de gris raffinées, vous donnerez à ceux qui se trouvent dans votre rue l’impression que vous appréciez la poterie artisanale le week-end, même si vous le passer vraiment devant un écran.

Couleur de ministère noir

Si cela convient au Premier ministre, alors c’est pour vous. Le noir est déjà une couleur de porte très populaire, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut ni se démarquer ni être améliorée.

Le secret ici est de choisir un noir mat plutôt qu’un brillant. Les accessoires de porte en laiton ou de couleur or vous donneront l’air d’un gagnant de loterie ou d’un leader mondial.

Bleus de bord de mer

Le bleu institutionnel évoquant des hôpitaux ou des hôtels en bord de mer en train de s’évanouir n’est peut-être pas très inspirant, mais utiliser ces bleus crayeux à votre porte peut vous définir comme un moderniste attentif aux tendances du design. Vous trouverez de très bonnes idées sur les portes bleues sur le site de forumconstruire.com.

Orange extraverti

Les rouges et les jaunes sont les couleurs communes des portes, mais l’orange est beaucoup moins utilisé et peut se distinguer uniquement pour cette raison.

Optez pour un orange acidulé qui attire l’œil et vos amis ne seront jamais en peine de trouver votre maison quand ils vous visitent. Il crie les jeunes et les aspirants, avec juste ce qu’il faut de respect pour les camping-cars. Si vous l’associer à vos casseroles Le Creuset, vous êtes sur la bonne voie.

Vert en sourdine

Sage et pistache sont deux teintes haut de gamme ; les habitants sont probablement des gens d’âge moyen, mais intéressés par le design classique. Les verts clairs ou mi-verts offrent le degré de sophistication nécessaire et feront penser à vos voisins que vous avez obtenu une promotion.

Alors si vous avez déjà le goût de la couleur mais que vous n’êtes pas du genre à faire du bricolage, pourquoi ne pas contacter artisan un peintre / décorateur. Vous pouvez vous rendre sur une des plateformes en ligne et n’hésitez-pas à demander un devis à l’artisan de votre choix.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter