Electroménager cuisine : quelle marque choisir pour bien s'équiper ?

Face à la multitude de produits, il n’est pas toujours aisé de choisir la bonne marque d’électroménager pour sa cuisine. Pour réaliser un choix sans risque de vous tromper, vous pouvez réaliser vos choix en vous référant à ce petit guide pratique. 

Nos conseils pour choisir la bonne marque d’électroménager pour votre cuisine

Au moment de s’équiper, vient toujours cette question : quelle marque choisir pour son électroménager ? D’entrée de jeu, nous vous déconseillons les marques bon marché, très peu connues et dont il n’existe aucune information sérieuse. Privilégiez plutôt des constructeurs de renom, dont la qualité est reconnue, et qui bénéficient d’une excellente expertise et expérience en la matière.

A lire également : Choisir plutôt une location meublée ou vide ?

Par ailleurs, optez pour un constructeur d’électroménagers pour la cuisine qui propose un service après-vente en France. De cette façon, vous pourrez plus facilement faire réparer tous vos appareils. Et en cas d’assistance, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure.

 Autre critère de choix pour bien choisir votre marque d’électroménager pour équiper votre cuisine, c’est la gamme de produits. À ce jeu, Bosch et Liebherr prennent une longueur d’avance sur LG, Samsung ou encore Beko. Par contre, ces dernières ont l’avantage du prix, en proposant une tarification plus souple. 

A lire également : Recherche d’un appartement : pourquoi confier cela à un chasseur immobilier ?

Quelles sont les meilleures marques d’équipements ménagers ?

Sur le marché, on retrouve une large sélection de marques de qualité : AEG, Bauknecht, Zanussi, Samsung, etc. Cependant, d’un constructeur à l’autre, la durée de vie des appareils peut varier du simple au double. Pour réussir à acquérir un équipement durable, on peut s’appuyer sur une enquête réalisée en 2020 par le service après-vente du groupe Fnac Darty

Basée sur les services fournis à 25 000 clients et se référant aux 620 000 réparations réalisées, elle permet d’établir un classement très objectif des marques d’électroménager les plus fiables en 2020 :

  • Lave-vaisselle :
  1. Miele ;
  2. Siemens ;
  3. Beko.
  • Four encastrable :
  1. Brandt ;
  2. Bosch
  3. Faure
  • Micro-ondes et grils :
  1. Samsung ;
  2. LG ;
  3. Whirlpool.
  • Réfrigérateur américain :
  1. LG
  2. Samsung ;
  3. Haier.

Show Buttons
Hide Buttons