Pour tout achat d’une maison ou d’un appartement, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance emprunteur. En effet, c’est une garantie obligatoire pour votre banque qui vous couvre en cas de manquement au paiement de vos mensualités. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les taux auront tendance à varier.  C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce comparateur en ligne qui vous propose une multitude d’offres disponibles sur le marché.

Faire des économies sur son assurance emprunteur

Pour faire des économies sur son assurance, il faut d’abord et avant tout connaître les prix disponibles sur le marché.  Et pour cela, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers le site SmartOctave spécialisée dans l’assurance emprunteur. Ainsi, d’un simple clic, il vous suffit de remplir le formulaire dédié pour que le moteur de recherche vous trouve le devis qui vous correspond. Avec cette simple démarche, cela vous permettra d’avoir une meilleure connaissance des taux pratiqués et surtout, de faire de belles économies à la clé.

Résilier son ancien contrat

Une fois que vous aurez trouvé le devis qui correspond à votre budget, il ne restera plus qu’à résilier votre ancienne assurance emprunteur. Et pour cela, la loi Hamon vous accompagne et facilite vos démarches. Toutefois, elle ne s’applique que dans le cas où vous êtes dans la première année de votre crédit. Si cela fait plus longtemps, alors vous aurez la possibilité d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour le résilier si les conditions générales le permettent. Si ce n’est pas le cas, vous aurez toujours la solution de faire jouer la loi Chatel au 31 décembre, en accord avec votre banque. Enfin, vous avez également la solution de renégocier les taux avec votre courtier car désormais, et grâce à ce comparateur, vous possédez une meilleure connaissance des prix du marché.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter