Combien faut-il prévoir pour le ravalement de façade d’une maison de 100m2 ?

Painting facade house walls after renovation with stucco, plastering, insulation.

Il est fréquent de constater que les façades de maison sont, pour la plupart, soumises aux agressions extérieures. C’est peut-être le cas de la façade de votre maison de 100 m² que vous envisagez ravaler. Vous n’avez aucune idée du montant que cette entreprise pourrait vous coûter. Vous vous demandez combien vous pouvez prévoir pour réussir le pari. Eh bien, cet article est la solution qu’il vous faut. Vous y trouverez combien il vous faut prévoir pour ravaler la façade de votre maison de 100 m².

Ravalement de façade : combien peut-il coûter ?

Il est vrai que le ravalement de votre maison vous coûtera quelques euros. Mais il est important d’avoir une idée sur le coût estimatif des travaux.

A lire en complément : Quel est le prix de la construction d’une maison ?

Coût du ravalement au m²

En réalité, le coût de ravalement de façade varie en fonction de plusieurs facteurs. L’un des facteurs les plus importants est la nature des travaux. Ce n’est pas sans raison qu’il vous faut des prévisions pour avoir un budget minimum. Le simple nettoyage d’une façade peut vous coûter au moins 10 voire 70 euros le m². Aussi, le coût des travaux peut augmenter lorsque vous envisagez refaire l’isolation de la façade. Dans ce cas, ce montant peut aller jusqu’à 200 euros le m². Lorsqu’il sera question de remplacer le bardage, vous devez également dépenser. Il vous faut prévoir un budget entre 45 et 80 euros le m².

Prix de la main-d’œuvre

Vous devez savoir que c’est la main-d’œuvre qui fait le gros travail. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas banaliser la dépense à faire à ce niveau. Généralement, un façadier vaut entre 20 et 50 euros de façon horaire. En dehors de cela, d’autres travaux annexes peuvent vous être facturés en plus du tarif horaire. Il s’agit principalement des travaux comme le traitement de la façade. Par exemple, pour peindre votre façade, vous devez prévoir entre 15 et 35 euros par m².

A lire également : 3 choses à connaître sur le bardage extérieur moderne en fibre-ciment ?

Ravalement de façade d’une maison de 100 m² : combien faut-il estimer ?

Il n’est pas toujours facile d’estimer un coût. Encore moins lorsqu’il s’agit de ravaler la façade d’une maison de 100 m². Toutefois, pour les travaux les plus courants, il est important d’être fixé sur les prix.

Pour une maison de 100 m² en peinture

Vous voulez procéder au ravalement de votre maison de 100 m² et vous devez nettoyer les murs. Eh bien, vous devez savoir que cette activité est suffisante pour enlever les traces de moisissures et les taches. Pour remettre votre façade à neuf, l’idéal serait d’y mettre quelques couches de peinture. Une bonne peinture appliquée sur votre façade lui permettra de vivre encore longtemps et d’avoir un aspect très agréable. Vous pouvez par exemple envisager y mettre une peinture spécifique. Il peut s’agir de la peinture antipollution, anti UV, fongicide ou autres. Le prix du ravalement de façade peut augmenter, dans ce cas, en fonction du type de peinture. Pour une maison de 100 m², vous pouvez prévoir entre 25 et 50 euros par m².

Pour un bâtiment de 100 m² en enduits

Il faut savoir que la peinture peut ne pas cacher certaines imperfections sur la façade. Dans ces genres de situations, il est important d’envisager la pose d’un enduit. Son objectif ou son rôle sera de redonner à la façade un visage nouveau et attrayant. Pour une maison de 100 m² en enduit, le montant à prévoir dépendra des travaux à réaliser. En effet, l’application d’un enduit varie en fonction des couches. S’il s’agit d’un enduit monocouche, cela peut vous coûter entre 20 et 30 euros le m². Par contre, pour la pose d’un enduit multicouche, vous pouvez prévoir entre 50 et 80 euros par m².

Envers une maison de 100 m² en crépi

Le crépi est ce qui est généralement utilisé en guise de revêtement de façade. Il permet de rendre la façade de votre maison plus attrayante que vous ne l’imaginez. Pour une maison de 100 m² en crépi, le ravalement peut varier en fonction des différentes finitions. Ainsi, pour une maison de 100 m² en crépi projeté, vous devez prévoir entre 15 et 40 euros par m². En crépi taloché par contre, les travaux peuvent varier entre 60 et 70 euros par m².

vous pourriez aussi aimer