Pourquoi faire construire une maison neuve dans Lyon ou sa région ?

Alors que les prix de l’énergie augmentent d’année en année, il est temps pour bon nombre d’entre nous, surtout si l’on est propriétaire, de faire le nécessaire pour réduire votre facture d’énergie. Pour cela, il est parfois obligatoire de réaliser quelques travaux comme installer de la laine de verre, voire passer l’achat d’une VMC double flux. Explications.

Les travaux à réaliser pour réduire votre consommation de chauffage

Avant toute chose, sachez qu’il est possible de réaliser vos travaux sans dépenser trop d’argent. En effet, le gouvernement a mis en place tout un système d’aides afin de réduire votre facture, il est vivement conseillé de vous renseigner et de faire le point avant de vous lancer dans les travaux. Une fois ceci acquis, vous pourrez commencer à réaliser des travaux pour isoler votre logement (en tant que propriétaire). Voici donc la liste des choses les plus importantes à faire :

A lire en complément : Les constructions modulaires sont très pratiques

  • Isolez votre toiture et/ou les combles perdus (près de 30% des échanges thermiques peuvent se faire par le haut !).
  • Changez vos fenêtres et/ou vos portes si celles-ci sont trop anciennes (ou sinon, l’installation d’un joint isolant peut faire des miracles).
  • Renouvelez l’air de votre logement à l’aide d’une VMC, de préférence double flux.
  • Isolez vos murs, si possible, par l’extérieur (afin d’éviter les ponts thermiques).
  • Faites la chasse aux fuites d’air si votre logement est trop ancien (on trouve souvent des trous un peu partout dans ces logements).
  • Changez votre chaudière si vous chauffez au gaz, notamment si celle-ci est vétuste et/ou bas de gamme.

Bref, en ayant réalisé ces six points essentiels pour vos travaux, vous verrez vos factures commencer à se réduire au fil des mois et des années. De plus, vous pourrez profiter d’un confort de vie bien supérieur à ce que vous aviez auparavant : comme la sensation de froid alors que vous chauffiez à plus de 20°C par exemple 😉

A lire également : Rénovation de maison : tout savoir sur les autorisations

Show Buttons
Hide Buttons