Tube rectangulaire en acier : quels sont les avantages ?

Le tube rectangulaire en acier est utilisé dans la plupart des travaux liés à la métallurgie. Sa conception implique l’usage d’une technique dite « roulé/soudé ». Elle consiste à cisailler les tôles planes pour les rouler et les souder de l’intérieur. Le fabricant peut ensuite procéder à une formation à froid ou à chaud. Par ailleurs, ce type de tube est facile à installer et économique. Son entretien est simple et il offre un design très apprécié.

Des propositions variées

Les fabricants des tubes rectangulaires en acier les présentent sous différentes teintes. De plus, leur longueur est assez variable. Mais, en moyenne, elle est de 6 ou 12 mètres. Ainsi, les professionnels qui l’exigent peuvent avoir des propositions personnalisées. Grâce à leurs propriétés malléables, ces profilés sont aisément transformables. De même, il est possible de les souder rapidement, de les percer et de les peindre. En conséquence, des outils éloignés des standards peuvent être conçus. D’autre part, ces barres sont présentées sur le marché en plusieurs sections. Elles sont donc accessibles et à la disposition de toutes les personnes qui en ont besoin. Ceci dit, découvrez ces tubes rectangulaires en acier en parcourant le web.

A voir aussi : Comment trouver le bon constructeur de maison ?

Des possibilités de construction larges

Les travaux de décoration et d’aménagement sont réalisés dans plusieurs constructions avec des barres en acier. Concrètement, elles interviennent dans le montage des structures des panneaux d’affichage et la fabrication des meubles métalliques. En outre, elles permettent de créer des battants de portails droits, des machines agricoles ou des renforts pour des charpentes en fer. Elles remplacent parfaitement les barreaux pleins ajoutés aux grilles de défense. En clair, elles offrent des possibilités de construction illimitées. Toutefois, pour que leur qualité soit une vraie garantie, elles doivent respecter les normes. Celles qui les régissent sont la NF EN 10210 pour les finitions à chaud et la NF EN 10219 pour les finitions à froid.

A lire aussi : Comment réussir ses travaux de rénovation ?

vous pourriez aussi aimer