Dans quelle ville investir en Martinique ?

Sur le plan touristique, la Martinique est un pays de rêve. Elle a tout pour plaire. Ce pays peut également constituer un endroit par excellence où habiter. Avec la possibilité de défiscalisation, les différentes lois avantageuses sur l’impôt et les demandes locatives qui explosent par moment, la Martinique est assez intéressante. Alors, dans quelle ville de la Martinique faut-il investir ? La réponse dans cet article.

Fort-de-France

Fort-de-France est l’une des villes par excellence où faire un investissement immo en Martinique est rentable. Capitale du pays, cette région a tout pour plaire. Elle dispose de toutes les commodités nécessaires pour attirer les touristes. Par exemple, à Fort-de-France, il y a des marchés, les plages, et bien d’autres.

A lire également : A quel prix trouver un appartement neuf à Nantes ?

Fort-de-France, c’est également le poumon économique de la Martinique. L’immobilier y est une plaque tournante et les possibilités d’investissement sont nombreuses. Il est en effet possible d’investir dans les villas, les appartements ou les maisons.

Pour réaliser un investissement stratégique dans la capitale de la Martinique, il est important de cibler les quartiers comme Balata et sainte ville. Le premier quartier est un endroit où il y a de la verdure. C’est une zone fortement appréciée par les touristes. Le prix du mètre carré est différent en fonction du type d’habitation. Pour une maison, il faut environ 2160 euros/m2. En ce qui concerne les appartements, le mètre carré est à 1975 euros. À sainte ville, c’est le dynamisme du quartier qui attire les foules de jour comme de nuit. Il faut compter entre 2421 et 2950 euros pour le mètre carré d’un appartement. Une maison dans ce quartier revient généralement entre 2952 et 3606 euros le mètre carré.

A voir aussi : Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf en 2022 ?

Le Lamentin

Juste derrière la ville de Fort-de-France, Le Lamentin est la seconde ville où réaliser un investissement immobilier Martinique peut être rentable. En effet, de nombreuses personnes y résident et pratiquement toutes les commodités s’y trouvent. Centres commerciaux, restaurants, escapes games sont entre autres attractions. Ce qui est intéressant dans la ville du Lamentin, c’est qu’elle est assez dynamique. En effet, de nombreuses personnes y travaillent. Cela dit, l’immobilier est un domaine assez riche et plein d’opportunités. Une habitation ne manquera pas de locataire. Il faut dire que les habitations sont assez accessibles, car pratiquement toutes les couches de la population peuvent avoir une propriété dans cette ville.

Ducos

Difficile de chercher où investir en Martinique sans citer la ville de Ducos. L’économie y est assez florissante et cet endroit représente un véritable endroit pour les affaires. Les activités industrielles et culturelles sont les piliers économiques de Ducos. C’est aussi une ville avec une grande fréquentation de touristes. La faune et la flore y sont diversifiées pour un véritable moment de plaisir.

En ce qui concerne l’immobilier, Ducos est une ville où il est possible d’investir et obtenir des plus-values intéressantes. La location est assez accessible, car il y a des appartements et des maisons disponibles. De plus, il est facile de trouver des locataires pour ces habitations, car étudiants, particuliers et touristes sont bien représentés dans cette ville.

En somme, il est possible d’investir dans trois différentes villes de la Martinique. Chacune d’elle est un bon investissement.

vous pourriez aussi aimer