Déménagement : 3 astuces pour gagner du temps

Un déménagement est souvent une source de stress. Dans certains cas, c’est la galère totale. Cette opération implique les cartons à faire, l’organisation puis l’emballage, la gestion du véhicule de déménagement, etc. Face à tout cela, on ne sait plus où mettre la tête. Afin de vous éviter de perdre votre sang froid et de gagner du temps, découvrez ici 3 astuces pour mener à bien ce projet en toute quiétude.

Choisir ses partenaires

Pour commencer, il est essentiel de définir à l’avance vos besoins. Cela doit se faire selon la zone à aménager. En plus, vos contraintes personnelles liées au timing de déménagement, au délai, mais aussi au budget doivent être prises en compte. Au cours de la visite d’une entreprise de déménagement, vous remarquerez en général qu’il existe différents niveaux de service. Découvrez sur https://www.nextories.com/ d’autres informations intéressantes sur le sujet.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'aide Action logement ?

Pour économiser d’énergie et de temps, il sera intéressant de demander l’aide d’amis. Les membres de votre famille peuvent vous apporter leur soutien le jour du déménagement. Tâchez donc de les informer à l’avance.

Réaliser le tri

Si vous avez accumulé au sein de votre maison de nombreux objets et matériaux que vous n’utilisez pas, il va falloir faire le tri avant de réaliser les cartons. En effet, vous devez débarrasser tout votre grenier et mettez d’un côté ce que vous souhaitez utiliser, et d’un autre tout ce qui n’a pas d’importance pour vous. Cela concerne bien votre rangement sous le lit, mais aussi le déménagement de vos affaires au rez-de-chaussée.

A lire aussi : Qui contacter pour un logement en urgence ?

En outre, pensez à bichonner vos objets fragiles ou de Valeur. Dans ce cas, pensez à emballer et déplacer par vous-même des objets qui ont une valeur importante à vos yeux. En procédant ainsi, vous avez la possibilité de gérer et de connaitre à tout moment là où se trouvent vos documents administratifs, vos bijoux, vos objets de collection, etc. Vous pouvez faire un X avec un  ruban adhésif dans le but de protéger vos miroirs. C’est un excellent moyen pour amortir les chocs et conserver le miroir en place au sein du cadre

Bien choisir votre matériel

Avant de commencer à faire les cartons, il sera intéressant d’établir la liste des différents types d’équipements que vous souhaitez déménager. Cela comprend les appareils électroniques, les lampes, les meubles, la literie, etc.

Après cela, vous devez déterminer la taille de l’emballage qu’il faut. Cela vous évitera de perdre de temps lors du transport et la décharge dans les conteneurs trop lourds. Pensez également à programmer à l’avance la taille de carton qui est adaptée pour chaque type d’articles. Afin de gagner du temps avec les vêtements, il est judicieux de prendre avec vous ceux qui sont sur un cintre et de les disposer au sein d’un grand sac en y intégrant leur cintre. En procédant ainsi, vous n’aurez rien à réorganiser. En plus, vous pourrez aisément leur positionner sur la tringle. Par ailleurs, il est important de vérifier l’accessibilité des lieux avant le jour J du déménagement. Cela vous évitera des surprises désagréables.

vous pourriez aussi aimer