Pourquoi et comment investir dans l’immobilier en Martinique ?

La Martinique est l’une des destinations les plus prisées par les investisseurs immobiliers. En effet, c’est une île qui attire des milliers de touristes chaque année en raison de ses belles plages, son remarquable paysage et ses lieux historiques.

Par ailleurs, l’investissement en Martinique permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôt variant de 23 à 32 %, grâce au dispositif Pinel.

A lire également : Comment développer son bureau de tabac ?

Les avantages d’un investissement immobilier en Martinique

Investir dans une maison à vendre Martinique est avantageux à de nombreux égards.

Un environnement propice à l’investissement immobilier

La première raison pour laquelle vous devez investir dans l’immobilier en Martinique est que cette île dispose d’un environnement naturel qui attire les touristes.

A découvrir également : Comment trouver un appartement pas cher à Toulouse ?

En effet, situé au cœur des Caraïbes et de l’Océan atlantique, la Martinique dispose de belles plages, d’un paysage fascinant, et fait partie des endroits où il fait un temps ensoleillé la majeure partie de l’année.

Vous ferez donc bien d’opter pour un investissement en location appartement Martinique, pour profiter de ces atouts qui font de cette île l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

Un cadre légal permettant de bénéficier d’une importante réduction d’impôts

L’une des principales raisons pour lesquelles les investisseurs immobiliers privilégient de plus en plus des régions telles que la Martinique est l’opportunité d’obtenir une importante défiscalisation immobilière.

En effet, la loi Pinel outre-mer qui est actuellement en vigueur dans cette zone, suite à l’abrogation de la loi Girardin en 2018 permet aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 32 % de la valeur du bien. À titre de comparaison, cette réduction est de 21 % maximum en métropole.

Par ailleurs, en optant pour la Martinique, vous pourrez bénéficier d’un plafond de niches fiscales (18 000 euros par an et par foyer) nettement supérieur à celui appliqué en métropole.

Toutefois, il convient de préciser que cet avantage fiscal ne concerne que les constructions ou les achats de logement neuf.

En contrepartie, les bénéficiaires doivent prendre l’engagement de louer l’appartement non meublé comme résidence principale à un prix plus bas que celui du marché sur une période de 6 ans minimum.

Un investissement rentable

En dehors des avantages fiscaux, l’investissement dans l’immobilier en Martinique est généralement très rentable.

En effet, en fonction du type de construction et de la zone choisie, le prix du m2 oscille entre 1302 euros et 3348 euros.

Vous pourrez donc acquérir plus facilement des biens immobiliers et faire à terme d’importants bénéfices.

Comment investir en Martinique ?

Si vous souhaitez investir dans la location immobilière en Martinique, veuillez opter pour un emplacement attractif, c’est-à-dire un endroit où les activités touristiques et économiques sont très développées.

Il s’agit par exemple de la zone située entre Le Lamentin et le Fort-de-France où on trouve des structures touristiques, de nombreuses entreprises, un réseau de transport en commun de qualité et un aéroport international.

Si en revanche vous êtes en quête d’une résidence secondaire où passer vos vacances, vous pouvez opter pour une villa en bord de mer au sud ou un appartement dans le nord de la région qui est très prisée par les amateurs de randonnée.

vous pourriez aussi aimer