rendement locatif

L’immobilier est un domaine qui intéresse beaucoup d’investisseurs en raison de son rendement. Afin de pouvoir réellement profiter d’un tel investissement, vous devez faire attention à plusieurs critères, dont les villes où la demande est élevée avec un meilleur rendement locatif. À cause des variations observées sur le marché de l’immobilier, cette tâche peut être difficile. Voici pour vous un guide qui présente les villes qui ont un meilleur rendement locatif.

Plan de l'article

Toulouse

Toulouse fait partie des villes avec un rendement locatif élevé. Cela s’explique par la présence de plusieurs entreprises et de diverses universités. Ces dernières accueillent chaque année près de 100 000 étudiants. Ces conditions favorisent les investissements immobiliers. En dehors du cadre de vie qui est agréable, la ville rose dispose des infrastructures pour le transport des biens et des personnes. Les différentes lignes de métro en sont une illustration.

A voir aussi : Quelle voiture pour un agent commercial ?

Remarque : Un logement à proximité des entreprises, des commerces, des lignes de transports ou des écoles peut vous faire gagner 3100 euros le mètre carré sur une année. Pour info, les lois Pinel, Denormandie et Malraux sont applicables pour les investissements immobiliers au sein de Toulouse.

Rennes

L’évolution des profits dans la ville de Rennes à propos des investissements locatifs attire l’attention de plus d’un. Tout comme à Toulouse, Rennes est une ville estudiantine, car elle est le siège de nombreuses écoles et universités. Le dynamisme observé au sein du secteur locatif fait que beaucoup d’investisseurs affectionnent l’idée d’acheter des maisons et les transformer en appartement meublé.

A découvrir également : Comment estimer la valeur d'un bâtiment ?

Le rendement locatif de la ville est en moyenne 3000 euros par mètre carré au cours d’une année. Quant au loyer moyen par mètre carré, il s’élève à 11,3 euros.

Lille

Lille regorge de beaucoup d’atouts qui influencent l’investissement locatif. En premier lieu, Lille est la quatrième métropole française devancée par les villes comme Lyon, Paris et Marseille. Son activité économique, qui est l’une des plus florissantes de l’Europe, constitue également un avantage pour un investissement locatif. La demande en logement est accentuée aussi par les étudiants.

Un investissement locatif à Lille peut vous faire rapporter (en une année) 2800 euros en moyenne pour un mètre carré. Soit 13,2 euros par mètre carré. Les lois éligibles à Lille sont les lois Malraux, Denormandie et Malraux.

Nantes

La proximité de Nantes avec Paris (2 h par TGV) et la côte Atlantique rendent toujours plus attrayants les investissements locatifs. Il y a également la densité de l’environnement, la performance des transports, le patrimoine et la présence de plusieurs touristes qui ont un impact sur le rendement locatif dans la ville des Ducs de Bretagne.

La ville connaît chaque année une forte demande de logement et cela ravit beaucoup les investisseurs. Sur une année, un propriétaire d’appartement peut rentabiliser environ 3200 euros pour un mètre carré.

Les lois mentionnées au niveau de Lille et de Toulouse sont également présentes à Nantes.

En définitive, plusieurs villes présentent de nombreux avantages pour un meilleur rendement locatif. À vous de choisir parmi les villes comme Toulouse, Rennes, Lille, et Nantes, celle qui répond à vos critères d’investissements.

Show Buttons
Hide Buttons