Top 5 des meilleurs conseils en immo lors de l’achat

Faut-il acheter des biens immobiliers dans le neuf ou dans l’ancien ? Vaut-il mieux de faire appel à un agent immobilier ou entamer le négoce de votre patrimoine en direct avec le propriétaire ? Sachez que l’achat immobilier doit être bien préparé en amont ! Voici nos conseils pour faire le meilleur choix.

Pourquoi vouloir devenir propriétaire de sa résidence principale ?

L’intérêt d’avoir un projet achat appartement ne consiste pas seulement d’avoir son patrimoine immobilier. Acheter un bien immo est avant tout un placement. Une fois le crédit de votre projet immobilier remboursé, les charges diminueront. Et en cas de besoin, vous pouvez toujours revendre vos appartements ou vos villas.

A lire aussi : Faut-il investir pendant le Coronavirus ou mieux vaut-il attendre ?

Une fois le prêt soldé, vous aurez droit à un capital qui prendra de la valeur au fil du temps. Cela est aussi valable pour un investissement locatif.

Nos conseils immobilier avant l’achat d’une maison

Bien choisir sa maison

Maison de village, pavillon, duplex, local commercial, bel appartement, il faut se forcer à visiter au moins 3 biens. Vous serez sûr de votre choix.

Lire également : Les avantages de la loi Pinel en tant que locataire

Et si vous êtes précis sur vos critères de recherche, alors ce sera plus simple pour l’agence immobilière de dénicher la maison de vos rêves, en toute exclusivité ! Vous pouvez avoir des conseils immobilier chez location-dinard.com.

Se renseigner sur le marché immobilier

Vous avez des coups de cœur ? Alors une offre d’achat est de mise. Mais la question se pose si vous pouvez négocier le prix de vente ou le taux du crédit si vous passez par un courtier ! Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les taux de vos projets immobiliers.

Afin de faire une estimation du prix avant toute transaction immobilière, vous devez prendre en compte :

  • La localisation du bien ;
  • Les caractéristiques de la maison (présence de rez-de-jardin, vue mer, salle d’eau, cuisine aménagée, ascenseur, cuisine équipée, quartier résidentiel, sous-sol) ;
  • Le type de maison : projet d’achat neuf ou bien à rénover.

Penser aux aides de l’Etat

L’acquéreur doit savoir qu’il dispose de dispositifs mis en place par l’Etat pour simplifier son achat. Le plus connu est sans aucun doute le Prêt à taux zéro.

Vous pouvez toujours faire appel à votre conseiller immobilier, afin qu’il puisse adapter vos critères de recherches aux aides. Aussi, vous pouvez vous rendre directement auprès de votre commune.

Anticiper son crédit immobilier

Dans le cadre de l’achat d’un bien dans le neuf, le dossier de demande de crédit peut être envoyé à la banque à compter du moment où le compromis de vente est signé. Mais cela s’anticipe. Vous devez rassembler les dossiers nécessaires comme les fiches de paie ou le livret de famille.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, remettez au vendeur une attestation de finançabilité. Cela prouve que vous pouvez payer la maison à visiter.

vous pourriez aussi aimer