Comprendre les avantages de la défiscalisation immobilière

Tout investisseur immobilier cherche des voies et moyens pour s’en sortir sur le plan fiscal. Heureusement, un procédé appelé défiscalisation immobilière existe pour les aider dans ce sens. Lisez les lignes suivantes de cet article pour mieux cerner les avantages de la défiscalisation immobilière.

La défiscalisation immobilière améliore votre investissement locatif

Avant toute chose, retenez que la location immobilière est l’un des investissements les plus rentables aujourd’hui. Elle l’est encore plus si cela se fait accompagner par la défiscalisation immobilière. C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement français a introduit un certain nombre de mesures attrayantes pour ceux qui veulent investir dans le domaine. De ce fait, grâce à la défiscalisation immobilière, vous pouvez concrétiser votre projet immobilier en bénéficiant de réductions d’impôts.

Lire également : Comment payer moins d’impôt en 2018 ?

Grâce à la loi Pinel, vous pouvez obtenir une défiscalisation allant jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. En effet, dans ce cas, la somme de l’avantage fiscal est assujettie au temps de la location. Ainsi, vous pouvez bénéficier de 21 % du prix de la propriété comme réduction d’impôt pour une durée de 12 ans de location. De même, c’est 18 % du prix d’achat du bien pour un temps de location de 9 ans. Enfin, vous avez droit à une réduction équivalente à 12 % de la somme d’achat pour 6 ans de temps de location.

Si vous achetez une nouvelle propriété dans une zone bénéficiant du dispositif, l’État vous octroie un bonus. En effet, il vous versera 12 % à 21 % de la valeur de la propriété sous forme d’allégement fiscal. Pour en bénéficier, il faut acheter une maison dans l’optique de la mettre en location.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’investir avec la loi Pinel ?

De plus, le logement doit être mis en location à des loyers plafonnés en fonction de sa situation géographique. La loi Pinel vous permet ainsi de faire des économies d’impôts tout en vous établissant un patrimoine pour votre avenir. Notez que selon cette loi, vos biens nouvellement achetés peuvent être loués aux membres de vos familles.

Avantages fiscaux lors de l’achat d’un bien immobilier neuf

La loi Bouvard vous permet d’investir dans des rénovations spécifiques, des constructions neuves ou des résidences de services en VEFA. Cette loi donne une réduction d’impôt de 11 % sur la somme d’achat d’un bien immobilier. À noter que cela comprend également des logements pour les étudiants, des personnes âgées et des personnes à motricité réduite. Une récupération de la TVA de 20 % rend votre investissement encore plus précieux.

La défiscalisation immobilière donne l’avantage pour les LMP et LMNP

Les statuts LMP et LMNP vous offrent des avantages fiscaux particulièrement attractifs. LMP se définit comme Loueur Meublé Professionnel et LMNP Loueur Meublé Non Professionnel. Ces statuts vous permettent de déduire toutes les dépenses de base (taxes foncières, frais d’entretien, etc.) de votre revenu brut. Par conséquent, avec ces statuts, vous investissez en économisant beaucoup.

Par ailleurs, si vous achetez une maison neuve, vous bénéficiez de deux ans d’exonération de la taxe foncière. De plus les investisseurs qui ont l’objectif de louer un appartement meublé ont droit à un bénéfice des revenus de la location moins taxés. Afin de faire la déclaration, en tant que propriétaire, vous avez le choix entre deux régimes. Avec le premier régime Micro-Bic, les services fiscaux emploient un abattement de 50 % sur les revenus de la location.

Quant au second régime, le réel simplifié, les bailleurs peuvent enlever les taxes foncières, les assurances et les intérêts d’emprunt. Les coûts de constructions sont aussi revus à la baisse avec ce régime. Le réel simplifié permet d’améliorer la fiscalité.

vous pourriez aussi aimer