Investissement immobilier dans le Var : quelles villes privilégier ?

Le Var est un département qui attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers, et ce, pour de nombreuses raisons. En plus d’avoir un climat méditerranéen, cette région est touristique, avec un patrimoine aussi bien riche historiquement que culturellement. En pleine expansion économique, le Var propose des offres immobilières très intéressantes. Voici une sélection des principales villes que vous pouvez privilégier pour faire un investissement immobilier dans le Var.

La Crau

Située dans la région PACA, La Crau est une commune du Var ayant un fort dynamisme comme le témoigne sa croissance démographique (18 288 habitants [+2%/an]). Son marché immobilier est d’ailleurs en pleine mutation. Bien qu’elle ait été, pendant plusieurs années, une option de repli pour les foyers étant à la recherche de terrains à bâtir à moindre coût, La Crau représente aujourd’hui une alternative de choix pour les investisseurs.

A découvrir également : Comment vendre sa maison avec une agence ?

En effet, le marché locatif souffre d’un manque flagrant de logements de petites surfaces destiné aux jeunes étudiants. Cela représente une excellente opportunité pour effectuer un achat immobilier à La Crau. Après l’acquisition d’un bien immobilier dans cette ville varoise, vous pourrez développer par la suite l’offre de logements meublés.

Fréjus

Éligible au dispositif Pinel, Fréjus est une ville où il est bien de faire un investissement immobilier. Considérée comme une ville verte et familiale, Fréjus attire chaque année beaucoup de vacanciers et de retraités. En effet, elle est caractérisée par ses plages fines, son petit port, ses multiples espaces verts ainsi que la tranquillité qui y règne. Ces éléments représentent les principales attractions de la ville.

Lire également : Le bien-être des salariés dépend de l'aménagement des locaux

Hormis ces facteurs, plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire un placement immobilier à Fréjus. Cette ville résidentielle dispose d’une variété de programmes immobiliers neufs. De plus, pendant les vacances, les touristes sont constamment à la recherche de logements. N’hésitez donc pas à faire appel à une agence immobilière pour réaliser un investissement rentable.

Sainte-Maxime

La ville de Sainte-Maxime a à son actif une myriade d’atouts. Très appréciées des vacanciers, ses plages s’étendent sur des kilomètres et son centre-ville aux rues pittoresques est vraiment animé. De plus, sa proximité avec Saint-Tropez fait également partie des raisons pour lesquelles elle attire beaucoup de vacanciers.

En outre, l’offre immobilière est hyper variée dans cette ville varoise. En réalité, vous y retrouverez des appartements rénovés, des maisons et même des terrains à bâtir sur lesquels vous pourrez investir. Les prix de ces biens sont un peu plus chers que dans les autres villes du département, mais Sainte-Maxime est une ville très sécurisée disposant d’un environnement incroyable.

Saint-Raphaël

Reconnue pour son dynamisme, Saint-Raphaël est une ville qui abrite en son sein plusieurs sites touristiques. Tout comme sa voisine, la ville de Fréjus, elle est éligible à la loi Pinel et bénéficie de plusieurs programmes immobiliers neufs. En plus de cela, elle dispose d’un réseau de transport en commun permettant aux habitants de se rendre très rapidement dans les grandes villes comme Nice et même Cannes.

À Saint-Raphaël, vous pouvez investir dans une résidence de standing moderne et conviviale située dans le quartier « Les Jardins de Saint-Raphaël ». La ville regroupe également des appartements neufs qui sont non seulement spacieux, mais aussi agréables avec beaucoup d’espaces de rangement.

vous pourriez aussi aimer