Pourquoi l’investissement immobilier en région PACA attire autant les investisseurs ?

Depuis quelques années, la Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) est devenue l’eldorado des investisseurs français et internationaux, et ce n’est pas pour rien ! En effet, cette région possède de nombreux atouts, ce qui en fait un lieu sûr pour investir. Si vous hésitez encore à sauter le pas, trouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles l’immobilier en région PACA attire autant les investisseurs.

Une région fortement touristique

Localisée dans un environnement magnifique, entre montagnes et mer, la PACA jouit d’une excellente attractivité naturelle. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’une des destinations les plus prisées en France et dans le monde. Dans cette région, le tourisme connait un essor exponentiel depuis 2008. Chaque année, près de 35 millions de touristes y vont pour découvrir ses nombreux atouts touristiques. Cette forte affluence provoque un manque de logements, ce qui est favorable aux investisseurs.

Lire également : Comment louer un bien immobilier ?

Classée deuxième des régions françaises qui abritent le plus de musées, PACA est souvent bondée en été. Les touristes viennent de tous les coins du monde pour visiter les musées afin de mieux apprécier l’histoire de la France. En raison de ses atouts touristiques, cette région est un endroit agréable pour y vivre ou pour y investir. Selon vos envies, vous pouvez contacter une agence immobilière à Saint-Raphaël pour acheter un bien que vous allez mettre en location et percevoir régulièrement des loyers.

Une démographie en constante croissance

S’étendant sur 31 400 km2, la PACA se compose au total de six départements. Avec une population de 5 059 000 habitants au dernier recensement de l’INSEE en 2019, cette région accueille 8 % de la population de France métropolitaine. Elle est ainsi l’une des régions françaises les plus denses. Précisons cependant que la densité sur l’ensemble du territoire est fortement contrastée. En effet, près de 80 % de la population occupent 10 % de la superficie totale de la PACA. Les habitants vivent pour la plupart le long des axes de communication et le long du littoral, ce qui crée une hausse des prix des logements dans ces zones.

A lire également : Immobilier en Île-de-France : 4 villes dans quelles vous devriez investir ?

Sur les 10 dernières années, la région PACA a connu une forte progression des prix d’acquisition de logements anciens. D’après les experts, les prix ont été multipliés par 3 contre 2,3 en moyen dans la France métropolitaine. Selon vos envies, vous pouvez réaliser une bonne affaire en collaborant avec une équipe compétente et dynamique comme Intramuros Immobilier. Que ce soit pour vendre ou pour acheter, vous avez la certitude de profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé tout au long de votre projet.

Une région caractérisée par une forte croissance économique

Classée troisième en raison de son PIB, la PACA est à l’origine de près 7,5 % de la richesse nationale. À noter que la démographie des entreprises y est particulièrement remarquable. C’est d’ailleurs ce qui a hissé cette région au deuxième rang national en ce qui concerne les créations d’entreprises. On y compte plus de 2 000 000 d’emplois dans tous les secteurs. Si vous voulez, vous pouvez également devenir acteur de ce développement en vous positionnant sur l’immobilier locatif.

Dans la PACA, la demande de locaux professionnels et de résidences est en forte croissance depuis quelques années. Il suffit de trouver un secteur dynamique et de vous faire accompagner par une équipe compétente pour profiter au maximum de votre investissement.

vous pourriez aussi aimer