Les prix de l’immobilier ne cessent de grimper. En outre le nombre de pays traversant des difficultés économiques ne cesse de croître. Face à ces situations, il est difficile pour beaucoup de ménages de s’offrir un logement à un prix réduit. Voici quelques suggestions pour y parvenir.

Les ventes aux enchères

Les prix des biens immobiliers proposés aux enchères sont en général en dessous des prix du marché. C’est donc une occasion à ne surtout pas rater. Le principe des ventes aux enchères demeure le même : le bien immobilier est vendu au plus offrant. Pour votre achat d'une maison à Varennes ou ailleurs, n’hésitez pas à vous informer sur les ventes aux enchères. Votre futur logement viendra peut-être d’une maison vendue aux enchères.

Les rez-de-chaussée et les logements à rénover

Les logements nécessitant des travaux représentent une autre opportunité. Plus il y a de travaux, plus le coût du logement est réduit. Les travaux de rénovation sont en général les suivants : renouvellement de la toiture, renouvellement de la peinture, rénovation de la charpente, de l’installation électrique et de la plomberie, etc. Les rez-de-chaussée sont en général 15 à 40% moins chers que les logements avec des étages. 

Les rez-de-chaussée présentent l’avantage d’avoir moins de charges (charges de copropriété et impôts par exemple) et de taxes que les logements avec plusieurs étages. En outre, ils présentent également des avantages en termes d’accessibilité pour les familles avec enfants, les personnes du troisième âge et les personnes à mobilité réduite. 

Les logements en location

Les logements en location sont avantageux à plusieurs points de vue. D'abord, en achetant un tel logement on bénéficie d’une remise de 10 à 20 %. Ensuite, les banques accordent facilement des prêts immobiliers pour de tels logements qui génèrent des revenus mensuels. Cependant, il faut être prudent. Certains locataires ne sont pas de bonne foi, d’autres ne paient pas leur loyer à temps. Autant de facteurs à prendre en compte avant d’investir dans un bien immobilier en location.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter