La concrétisation de votre projet immobilier représente un investissement de taille. C’est pourquoi vous devez choisir convenablement le bien à acquérir ainsi que l’expert en qui vous faites confiance. Vous pouvez, par exemple, contacter le constructeur Ericlor et ses maisons de plain pied. Explication !

Quelques mots sur les maisons de plain-pied

Dans ce type de maison, toutes les pièces se situent au même niveau. Les constructeurs soucieux de l’écologie préconisent la mise en place du garage, des toilettes et de la buanderie dans la partie nord de la demeure. La zone sud, quant à elle, peut accueillir les pièces comme la salle à manger, la cuisine et le salon. Celles-ci profiteront ainsi d’une excellente luminosité toutes au long de la journée. Enfin, l’ouest convient parfaitement pour les chambres à coucher et les salles de bain étant donné que ces dernières ne nécessitent pas un éclairage constant.

Pourquoi privilégier les maisons de plain-pied ?

Votre famille est-elle composée d’enfants, de personnes handicapées ou de seniors ? Si oui, la maison de plain-pied est une solution pour garantir le confort et la sécurité de vos proches. L’inexistence d’escalier dans l’habitation réduit les risques de chutes. Dans ce type de logement, les petits peuvent jouer librement et les personnes en fauteuil roulant n’auront pas du mal à circuler. 

Par ailleurs, l’inexistence d’étage facilite grandement l’entretien de l’habitat. En effet, vous n’aurez pas d’escaliers à monter et à nettoyer lorsque vous faites le ménage. Cette situation simplifie également le passage de l’aspirateur. Notez que vous pouvez ôter les saletés emmagasinées en haut des façades extérieures en vous munissant d’une petite échelle. 

Enfin, la maison de plain-pied séduit surtout grâce à son caractère écologique. Effectivement, son système de chauffage fonctionne d’une manière optimale, car les pièces se trouvent au même niveau. Votre consommation énergétique diminuera donc considérablement si vous optez pour ce type de bien.

Les avantages de la maison de plain-pied vous ont-ils convaincu ? Dans ce cas, contactez dès maintenant un constructeur capable de vous bâtir une telle habitation.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter