3 endroits où investir au Québec

Le Québec est une magnifique région du Canada de plus en plus plébiscitée pour sa qualité de vie. Si Montréal est prise d’assaut et que l’inflation a fortement frappé partout au Québec, il est encore possible d’investir dans cette belle province. Quelles villes donc privilégier ? Nous vous en proposons trois.

  1. Rawdon, une ville de nature

Située dans la région de Lanaudière, la ville de Rawdon baigne au cœur d’une nature étoffée qui permet de profiter de beaucoup d’activités sportives.

Lire également : Comment investir dans l’immobilier haut de gamme ?

La ville est également riche culturellement : en effet, elle est composée de plus de 40 communautés différentes ! Un courtier immobilier à Rawdon sera toujours le mieux à même de vous en dire plus sur cette ville, notamment sur les quartiers à prioriser.

Rawdon est une ville où investir au Québec, car au-delà de l’immersion dans la nature, vous découvrirez un endroit en plein essor, où l’achat d’un bien est raisonnable.

A lire aussi : Investir dans la location saisonnière : est-ce une bonne idée ?

À seulement 1 h 30 de Montréal en voiture, Rawdon prospère près d’une rivière, de cascades, de parcs naturels.

Quoi de mieux que de vivre près des meilleurs lieux de vacances ? Six chutes bordent la ville proche de la forêt : voilà un endroit où les gens qui y vivent respectent profondément la nature au même titre que les gens. Un véritable renouveau.

  1. Terrebonne, une ville accessible et vivante

Terrebonne est la dixième plus importante ville du Québec. Peuplée surtout de familles, c’est une ville très accessible et proche de la grande ville (45 minutes de Montréal).

Bien que reculée quelque peu dans les terres, rien ne lui empêche d’être équipée pour le mieux : établissements scolaires, centres commerciaux, culturels, sportifs, plus d’une centaine de parcs et des centaines d’espaces verts… Pas de quoi s’ennuyer !

La proximité de la ville avec la nature en fait, au même titre que Rawdon, un endroit où investir au Québec qui permet de véritablement se reconnecter avec la nature.

Fini les fins de semaine où vous ne savez pas quoi faire : en été comme en hiver, vous pouvez faire des randonnées, du vélo, du ski ou du canoé.

En véritable transformation et progression, Terrebonne s’étoffe toujours plus de nouveaux logements, une occasion parfaite pour les familles désireuses de s’éloigner de Montréal tout en gardant le confort d’une ville équipée et verte.

  1. Lévis, une ville périphérique attractive

Une autre ville où investir au Québec est Lévis, ville mitoyenne avec Québec. Proche ainsi d’une ville très touristique et vivante, Lévis est également un endroit qui connaît une très belle croissance économique, et où le marché de l’emploi va bon train.

Située avantageusement près du fleuve Saint-Laurent et non loin de la frontière avec les États-Unis, Lévis offre des tarifs attractifs tout en restant proche de Québec, avec des revenus élevés qui permettent de profiter de la vie.

D’une population majoritairement jeune et dynamique, Lévis pourra notamment séduire les travailleurs aguerris qui souhaitent investir également d’un point de vue commercial.

La région du Québec, votre futur ?

Le Québec est à la recherche de main-d’œuvre dans beaucoup de domaines professionnels différents. Y investir pour y vivre, c’est un investissement payant, et ce, malgré la tension locative qui règne sur tous les marchés actuels.

vous pourriez aussi aimer