Le secteur immobilier est un domaine pourvoyeur de richesse. C’est pourquoi beaucoup de personnes n’hésitent pas à faire des investissements colossaux dans l’immobilier pour accroître leurs revenus. Peut-être que vous avez envie d’investir dans ce domaine. Cependant, vous hésitez encore sur la rentabilité de votre investissement. Dans toutes les catégories de biens immobiliers locatifs, la location meublée offre des avantages inédits surtout en matière de défiscalisation. Voici cinq raisons pour lesquelles vous avez à gagner gros en investissant dans un appartement meublé.

Une pléiade d’avantages fiscaux

Cette raison est la plus importante pour choisir d’investir dans le bien immobilier locatif meublé, car elle vous permet de bénéficier de plusieurs exonérations d’impôts. Les revenus locatifs d’un bien meublé sont par exemple considérés avec le régime fiscal de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Ainsi, une déclaration fiscale au régime micro-BIC permet de calculer le bénéfice imposable en appliquant un abattement de l’ordre de 50 % sur les loyers.

Si par contre vous déclarez les revenus de votre location meublée sous le régime BIC réel, vous n’aurez aucun impôt à payer sur les loyers perçus. Toutes les dépenses liées au bien meublé seront déduites avec l’amortissement des biens sur 30 ans au plus. L’agence AGDA est une structure immobilière expérimentée qui dispose d’une équipe chevronnée capable d’apporter une solution adéquate à tous vos problèmes immobiliers. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour obtenir de précieux conseils en investissements immobiliers.

Des possibilités de locations épisodiques

Un bon aménagement de votre bien immobilier locatif meublé vous permet d’opter aussi pour une location saisonnière. Surtout si votre logement est localisé dans une zone touristique attractive, le rendement est toujours meilleur. Pensez alors à faire une location périodique de votre bien locatif meublé en province, car la location saisonnière est interdite dans la ville parisienne.

Une plus grande rentabilité de votre investissement

L’ameublement d’un bien locatif hausse son prix sur le marché de location et vous permet d’engranger en peu de temps une importante recette issue des loyers perçus. Le prix de location d’un bien meublé peut flamber et aller jusqu’à plus de 25 % du prix d’un bien immobilier locatif à vide. Cela vous permet de minimiser les risques de vacances du logement qui sont une résultante de la forte fréquence de rotation au niveau des locataires. Notez toutefois qu’un excellent ameublement de votre logement donnera plus envie au locataire à prolonger son séjour et à vous donner ainsi l’opportunité de faire plus de profits.

Un suivi régulier de votre bien locatif meublé

La rotation ou le changement fréquent de locataires dans les habitations de biens immobiliers locatifs meublés est perçu par beaucoup d’investisseurs comme étant un frein à la rentabilité de leur investissement. Paradoxalement, cette situation peut constituer un atout non négligeable. En effet, les différents changements permettent un entretien régulier de votre bien. C’est l’occasion de passer en revue l’état de tous les meubles, de la décoration murale, du revêtement du sol et de procéder aux éventuelles réparations ou au remplacement du mobilier vieillissant. Cela vous permet donc de toujours conserver votre bien dans un état neuf.

Une originalité de l’offre et une grande demande

Il existe déjà sur le marché immobilier une panoplie d’offres de location vide. Ainsi, une proposition de location de bien immobilier meublé vous démarque des autres offres et vous permet donc d’avoir une plus grande demande location de votre bien.

N’oubliez pas d’insérer dans vos annonces sur la toile des photos pour attirer davantage les potentiels locataires.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter