L’agent mandataire dans l’immobilier effectue des missions similaires à celles de l’agent immobilier classique. Ses rôles sont les mêmes auprès du client. Toutefois, le métier de mandataire immobilier n’est pas identique à celui de l’agent immobilier classique. Vous souhaitez faire un achat immobilier neuf ? Découvrez pourquoi vous devriez passer par un mandataire immobilier.

Passer par un mandataire immobilier pour un achat à prix abordable


Contrairement au métier d’agent immobilier, le métier de mandataire immobilier ne nécessite pas l’utilisation d’agences physiques pour fonctionner. Il en retourne que les coûts qui devraient être engendrés par la tenue des locaux physiques n’existent pas chez les mandataires immobiliers. Cela permet à ces derniers d’avoir des honoraires bien moins lourds que ceux des agents immobiliers traditionnels.

Lire également : Je déménage : que faire de mes panneaux solaires ?

Ces honoraires varient fortement d’une région à une autre. Toutefois, ils sont généralement situés entre 25 et 30 % en dessous des honoraires des agences immobilières classiques de la zone où ils travaillent. Les commissions que touche un agent mandataire dans l’immobilier varient donc entre 3 et 5 % contre 7 % chez les agents immobiliers classiques.

Passer par un mandataire immobilier pour avoir un large panel de choix


Les biens immobiliers proposés par les agences immobilières classiques sont souvent limités, puisqu’elles appartiennent forcément aux agences en question. A contrario, les biens immobiliers proposés par les mandataires immobiliers appartiennent à un domaine beaucoup plus élargi.

A lire en complément : Diagnostic amiante : pourquoi est-ce important ?

En effet, appartenant à un vaste réseau immobilier, le mandataire immobilier a accès à un portefeuille fortement varié en matière de biens immobiliers. Cela lui permet donc de proposer un maximum d’options à ses clients. En choisissant de faire un achat immobilier neuf avec l’aide d’un agent mandataire, vous augmentez vos chances de trouver le ou les biens immobiliers qui correspondent le mieux à vos critères de choix.

Passer par un mandataire immobilier pour une meilleure collaboration

Contrairement à l’agent immobilier traditionnel, le mandataire immobilier n’a pas de revenu figé. Sa rémunération dépend entièrement du nombre de transactions qu’il parvient à réaliser. Son revenu augmente donc avec des transactions et diminue également avec celles-ci. De ce fait, il est obligé d’être beaucoup plus présent et attentif aux besoins de ses clients. Plus il fait bonne impression, plus sa clientèle lui sera fidèle.


En choisissant le mandataire immobilier, vous êtes donc sûr de traiter avec une personne qui se soucie entièrement de vous et de vos demandes. Aussi, pendant toute la transaction immobilière, le mandataire immobilier sera votre seul et unique interlocuteur. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de devoir faire face à une personne de caractère différent chaque fois. Vous gagnerez d’ailleurs en temps et en efficacité, puisque vous connaîtrez un tant soit peu votre mandataire immobilier de la même manière qu’il aura une assez bonne idée de vos exigences.

Par ailleurs, chaque mandataire immobilier se spécialise généralement dans un ou des secteurs précis. Votre mandataire immobilier dispose alors d’une très bonne connaissance et d’une expérience élargie concernant le domaine dans lequel vous souhaitez acheter votre bien immobilier neuf.

Enfin, les mandataires immobiliers s’adaptent continuellement aux avancées techniques et technologiques. De ce fait, ils sauront parfaitement s’adapter à vos exigences si vous initiez vos projets sur Internet.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons