Immobilier en Île-de-France : 4 villes dans quelles vous devriez investir ?

La région d’Île-de-France est très prisée en ce qui concerne l’investissement immobilier. En effet, cette région offre des opportunités immobilières très avantageuses. Mais comment savoir dans quelles villes investir ? Découvrez ici les villes d’Île-de-France dans lesquelles vous pouvez investir en matière d’immobilier.

Boulogne-Billancourt

Il est très facile de confondre Boulogne-Billancourt avec Paris tant à cause de ses rues très animées qu’à cause de ses cafés et de ses brasseries toujours remplies. D’ailleurs, c’est l’une des villes les plus peuplées de la région. Notez que Boulogne-Billancourt est classée ville d’art. De plus, c’est un havre de verdure, puisqu’elle dispose de plus d’une trentaine d’espaces verts, dont le célèbre bois de Boulogne.

Lire également : Immobilier parisien de luxe : pourquoi y investir ?

Si vous cherchez à investir dans l’immobilier locatif, Boulogne-Billancourt est la meilleure option à cause de sa proximité avec Paris et sa magnifique architecture.   Si vous cherchez à vendre ou à acheter un bien immobilier à Paris ou dans 14e, vous pouvez contacter Etude Rive Gauche qui vous apportera l’expertise et les conseils nécessaires.

Aubervilliers

Située au nord de Paris, Aubervilliers est une ville qui a longtemps fait les frais d’une mauvaise réputation. Pourtant, récemment elle est plus connue pour la forte la tension immobilière qui y règne. En effet, cette ville intéresse tout particulièrement les investisseurs, car elle offre des services de bonne qualité à des prix très attractifs.

Lire également : Pourquoi faire construire une maison neuve dans Lyon ou sa région ?

De plus, grâce aux travaux sur la ligne 12 et ligne 15 qui vont prochainement être engagés dans cette ville, les investisseurs seront encore plus nombreux à affluer. Grâce à ces travaux, le temps de traversée entre La Défense entre Fort d’Aubervilliers passera de 41 à 19 minutes. Les transports en commun deviendront alors un des plus grands atouts de la ville. Notez aussi que de nombreux commerces fleuriront et créeront ainsi des emplois. Les prix de l’immobilier à Aubervilliers pourraient alors doubler. C’est donc le meilleur moment d’y investir.

Saint-Denis

Comme Aubervilliers, Saint-Denis est aussi situé au nord de Paris. Ses 110 000 habitats font d’elle la ville la plus peuplée de Seine–Saint-Denis. Cette ville abrite un lieu très important, la Basilique Saint-Denis, nécropole des rois français. Elle est en perpétuel développement et elle dispose d’un réseau de transport bien fourni. C’est une ville chaleureuse qui doit à sa proximité avec Paris, un réseau commercial très développé. Si vous pensez à investir dans cette ville, concentrez-vous de préférence sur le centre-ville, Floréal-Allende-Mutuelle et Pleyel-Confluence.

Vitry-sur-Seine

Le projet Grand Paris Express a prévu d’ouvrir deux nouvelles gares à Vitry-sur-Seine en 2024. Il s’agit de Ardoines et Vitry-centre qui se situeront sur le grand réseau, ligne 15. De plus, grâce au tramway de la ligne 9, vous pourrez vous rendre à Orly en une demi-heure. Toutes ces mises à jour en permettront de donner plus de dynamisme à la ville. De plus, Bouygues, la célèbre entreprise spécialisée dans la téléphonie mobile, projette de faire des Ardoines, un des plus grands pôles numériques de France. Autant dire que l’engrenage de la numérisation de cette ville est engagé. Pourtant, les prix dans cette ville à fort potentiel demeurent très attractifs.

vous pourriez aussi aimer