Partout en France, des villes se distinguent par leur histoire, leur richesse culturelle et de nombreux atouts attractifs dans la filière immobilière. Dans la région mythique de l’Alsace, la ville de Colmar est très représentative de ces différents paramètres et constitue un véritable tremplin pour acquérir une maison. Sa situation géographique avantageuse tant sur le territoire que par rapport aux pays limitrophes vous permettra de découvrir un emplacement stratégique. En quête d’une ville pour acheter un bien locatif, une résidence principale ou secondaire, le but de cet article a pour but de vous révéler les nombreuses potentialités d’un investissement immobilier à Colmar.

Une ville riche en opportunités économiques

Si vous comptez déposer vos valises à Colmar pour une installation permanente, vous ne vous ennuierez certainement pas. La ville est stratégiquement située près de Mulhouse et Strasbourg et de plus, est proche de la frontière allemande et suisse. Ce double avantage en constitue un véritable atout économique justifié par la présence d’importantes entreprises.

A lire également : Découvrez les avantages de l’achat dans un programme neuf

Desservie par des grands axes routiers, la ville de Colmar est attrayante et il y fait bon vivre. A la découverte de son climat continental, visitez cet appartement à vendre à Colmar et concrétisez votre projet.

Bénéficiez d’une fiscalité avantageuse

En vue de l’obtention d’un crédit immobilier pour votre acquisition à Colmar, l’une des raisons pouvant motiver votre choix concerne les avantages fiscaux. En effet, la ville est éligible au dispositif de la loi Pinel et représente une belle opportunité si vous visez l’immobilier locatif. Dans cette optique, plusieurs quartiers en plein renouvellement urbain affichent des tarifs intéressants au m².

A lire également : Faut-il acheter son appartement neuf ou ancien ?

Grâce à une réduction d’impôt considérable prévu par l’état dans la zone de Colmar, votre investissement immobilier sera très vite rentabilisé. Outre la loi Pinel, d’autres dispositifs de défiscalisation sont prônés par la mise en place dans la localité de la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux pour la valorisation du patrimoine historique ou encore le statut LMNP.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons