Que l’on achète un logement ou qu’on veuille simplement changer de ville, le déménagement est presque toujours stressant pour ceux qui doivent le faire. Cependant, avec un peu d’organisation et une bonne préparation, vous pouvez simplifier et réussir votre déménagement. Si vous en prévoyez un et que l’idée vous angoisse, voici quelques conseils qui vous aideront.

Les préparatifs d’avant le déménagement

Un déménagement réussi se prépare au moins deux mois à l’avance pour éviter les pressions de dernières minutes. Après avoir notifié le propriétaire de votre départ, commencez à trier vos affaires et séparez ce que vous emporterez de ce qui ne vous est plus utile. Evaluez ensuite le volume des effets à emporter et trouvez des cartons pour les emballer. Rangez-y progressivement tout ce dont vous n’avez pas urgemment besoin et à mesure que le déménagement approchera, vous complèterez vos cartons. Veillez à noter sur chaque carton ce qui s’y trouve et la pièce à laquelle ces effets sont destinés. Faites un plan de disposition des meubles dans le nouveau logement que vous remettrez aux déménageurs pour qu’ils sachent où placer votre mobilier et vos cartons. Réglez vos factures et transférez vos abonnements à votre nouvelle adresse. Trouvez-y également une place de stationnement pour les déménageurs. Contactez plusieurs déménageurs et exigez un devis de chacun pour comparer les tarifs. Au besoin, contactez cette entreprise pour déménager en France.

A lire en complément : Pourquoi acheter dans le neuf en Ile de France

Le jour du déménagement

A cette phase, vous avez minutieusement tout préparé. Il ne vous reste plus qu’à arrêter l’eau et l’électricité, relever vos compteurs et vous assurer que vous n’avez rien oublié dans la maison. Les déménageurs n’auront plus qu’à charger leur camion et se rendre à l’adresse indiquée. Une fois sur place, vérifiez que toutes vos affaires y sont à mesure que vous déballerez vos cartons. Notez ce qui manque et signalez-le à l’agence de déménagement dans un délai de 10 jours. Si votre nouveau logement nécessite des travaux de rénovation, les faire avant le déménagement vous facilitera davantage la tâche.

Lire également : Peut-on être agent immobilier indépendant ?

Show Buttons
Hide Buttons