En France, chaque région renferme des caractéristiques et des atouts qui lui sont propres. Cela fait en sorte que certaines localités soient plus indiquées pour un investissement immobilier que d’autres. C’est le cas de la Corse qui, du fait de ses avantages, attire plusieurs investisseurs tous les ans. Qu’à cela ne tienne, ces avantages ne sont pas homogènes dans toute la région. Dès lors, il convient de savoir où et pourquoi investir en Corse. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Où investir en Corse ?

En Corse, deux zones se distinguent par les opportunités qu’elles offrent aux investisseurs. Ce sont d’une part la Haute Corse, et d’autre part la Corse du Sud. S’agissant de La Haute Corse, elle constitue le quartier des bonnes affaires. Cela est symbolisé par le dynamisme de son économie et l’attractivité des villes comme Bastia. Il suffit de voir le site web de ce promoteur leader sur le marché corse depuis 10 ans pour constater qu’on peut y accéder à tous types de biens immobiliers. Pour ce qui est de la Corse du Sud, elle est un véritable marché immobilier attractif. Grâce à son charme, elle accueille de nombreux touristes chaque année, ce qui encourage l’investissement locatif. Des villes comme Ajaccio et Bonifacio renferment des programmes immobiliers neufs constituant des investissements intéressants.

A découvrir également : Trouver un logement dans le nord-est parisien

L’intérêt d’investir en Corse

L’intérêt d’investir en Corse se situe au niveau des avantages que cela comporte. De ceux-ci, on a premièrement les avantages économiques. Ils reposent sur les prix de l’immobilier corse qui comptent parmi les plus bas du marché, ce qui permet de faire des économies. A cela, s’ajoutent les dispositifs immobiliers comme la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard qui facilitent l’obtention d’un crédit immobilier tout en amortissant le coût de l’investissement. Investir en Corse, c’est enfin pouvoir profiter d’un cadre de vie agréable. Celui-ci est fait de paysages magnifiques, de bords de mer et d’une culture riche.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A lire aussi : Investir dans l'immobilier neuf à Ajaccio

Show Buttons
Hide Buttons