Le marché de l’immobilier est très attractif. Plusieurs entreprises y proposent des offres et des services. En effet, pour la conservation de votre mobilier, il est possible de louer un garde-meuble. Le coût de la location dépend fortement du type de garde-meuble, de la taille et de l’accessibilité du box. Il varie aussi en fonction de la durée de la location et de la saison. Quel est le prix de la location d’un garde-meuble ? Cet article vous permet de savoir combien coûte en moyenne un garde-meuble. 

Les types de garde-meubles

Pour la conservation de vos meubles, vous pouvez louer un garde-meuble. Dans le marché du stockage, il existe plusieurs types de garde-meubles, mais le plus utilisé est celui en libre accès. Comme son nom l’indique, le garde-meuble en libre accès, vous permet d’accéder librement à vos affaires. Vous pouvez demander à une entreprise de vous livrer votre garde-meuble libre d'accès lorsque celui-ci est transportable. 

Pour votre location de garde-meuble à Lyon, vous pouvez choisir un garde-meuble classique. Il ne peut être installé que par des professionnels du déménagement. Contrairement au self stockage qui vous permet d’accéder à vos biens gratuitement, le garde-meuble classique nécessite l’intervention de déménageurs. Vous devez prendre un rendez-vous pour accéder au garde-meuble classique. 

Combien coûte un box de stockage ?

Le prix de la location d’un box de rangement dépend de la capacité de stockage et de l’accessibilité de la caisse. Pour déménager, vous pouvez faire appel à des professionnels pour vos travaux de déménagement. Ils peuvent vous aider à installer votre garde-meuble. En effet, les garde-meubles ayant les box les plus petits sont moins chers. Un garde-meuble de 1 à 2 m2 revient à 10 euros le mois. Les garde-meubles les plus chers sont ceux dont la taille du box est de 15 m2. Ils coûtent en moyenne 100 euros par mois. 

Vous avez également la possibilité de louer un garde-meuble dont la taille du box varie entre 4 et 6 m2 à hauteur de 50 euros par mois. Le prix d’un garde-meuble change en fonction de l’accessibilité de la caisse. Plus le box est facile d’accès, plus le prix augmente. La saison influe aussi sur les prix des garde-meubles. Le prix d’un garde-meuble est plus élevé au printemps qu’en été du fait de la forte demande.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter