Pourquoi faire construire une maison neuve dans Lyon ou sa région ?

Eh voilà ! Vous venez de faire un nouveau grand pas dans votre vie : vous allez devenir propriétaire de votre maison principale. Pour cela, vous avez choisi Lyon et sa région, mais un autre choix se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien ou faire construire ? D’ailleurs, vous pouvez découvrir sur le site : https://www.demeures-caladoises-design.com/ des maisons neuves d’un genre plutôt moderne ! Cela pourrait vous faire rêver… Et vous faire croire que cela coûte cher. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et il existe des avantages financiers à faire construire une maison.

Les avantages à faire construire une maison neuve à Lyon ou sa région

Peu de futurs propriétaires le savent, mais faire construire sa maison, c’est bénéficier d’un avantage imbattable : la réduction des frais de notaire. En effet, alors que ces derniers sont facturés à environ 8% dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf ! Pour vous expliquer cela plus concrètement, sur un projet de 300 000 €, l’économie réalisée est de 15 000 €… Pas mal non ? Bien entendu, ce ne sont pas là les seuls avantages, sachez que vous pourrez aussi obtenir une exonération sur votre taxe foncière à hauteur de deux ans. Selon les villes et les maisons, cela peut représenter tout de même un montant de plusieurs milliers d’euros.

A lire également : Quels sont les fonds d'investissement ?

Enfin, et ce sera là le dernier point de notre article, acheter une maison neuve en France, c’est bénéficier des normes les plus récentes, et s’éviter de lourds travaux par la suite. Ainsi, en ayant une maison aux normes récentes, vous pourrez profiter d’économies d’énergie importantes, notamment avec une isolation digne de ce nom, voire une maison ayant pour crédo le BBC (Bâtiment Basse Consommation). Bref, vous l’aurez compris, faire construire sa maison, c’est bénéficier d’avantages bien plus intéressants qu’on ne peut le penser de prime abord !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A découvrir également : Qui peut être maître d'ouvrage ?

Show Buttons
Hide Buttons