Paris : que savoir sur les prix de l’immobilier 

Le secteur de l’immobilier est un domaine à forte ébullition. Ceci, parce qu’un grand nombre d’investisseurs choisissent d’y injecter de l’argent afin de faire des bénéfices. Mais il faut connaître les réalités et les tendances du marché de l’immobilier dans la zone où l’on compte investir pour se faire une idée précise du taux de rentabilité de l’investissement. La première information à avoir dans ce sens concerne les prix appliqués dans chaque zone pour chaque type de bien immobilier. Voici un article qui vous propose de faire le tour du maché immobilier à paris pour en connaître les tarifs.

Les variations de prix dans l’immobilier à paris

S’il faut faire une comparaison avec les taux de l’année écoulée, il faut dire que le prix de l’immobilier à Paris a connu une baisse. Il faut préciser que la baisse enregistrée cette année est quelque peu particulière. En effet, le marché a déjà enregistré cette année une baisse des prix de l’immobilier à Paris de 1% en un mois et une baisse totale de 1,2% depuis le début de l’année selon la dernière étude en date de MeilleursAgents.

Lire également : Comment louer un bien immobilier ?

Avec la baisse de 1% en un mois, les prix de l’immobilier à Paris sont revenus à une moyenne de 10.275 € par mettre carré. Certains affirment d’ailleurs que les prix ont déjà atteint leur plafond et que la courbe ne fera que descendre par la suite. La baisse de 1% en un mois est quelque chose d’assez inhabituel, car pour revivre cet état de choses, il faut remonter à l’année 2014 où les tendances du marché boursier parisien étaient sur une grande courbe descendante.

En cette année, les prix pour les grandes surfaces ont baissé de 0,9% alors que les prix pour les petites surfaces ont connu une baisse de 1%. Pour parler de l’activité récente du marché, les Notaires du Grand Paris ont réalisé une étude qui a démontré une grande progression du marché de l’immobilier. En effet, l’activité du marché immobilier en termes de ventes à Paris a évolué de plus de 18% entre le troisième trimestre de l’année 2020 et le troisième trimestre de 2021. Le total est donc passé de 31 210 transactions en 2020 à 36 870 transactions au cours de l’année 2021. Cette statistique prend en compte les différents types de biens immobiliers disponibles sur le marché.

A découvrir également : Dans quelle ville investir en Martinique ?

Les prix du marché immobilier à Paris

Les prix de l’immobilier dans une zone varient selon un certain nombre de détails. Pour commencer, il faut considérer la demande dans chaque zone. Plus grande est la demande, plus chères sont les offres. Cela est parfois dû à la situation géographique de la zone ou de son statut. Paris par exemple est une ville mondialement connue qui accueille chaque année une flopée de visiteurs venus des quatre coins du monde. Ce qui fait que l’immobilier se trouve plus cher dans cette zone.

Même si la tendance porte à croire que la majorité opte pour un abandon progressif des métropoles, la demande dans l’immobilier neuf par exemple ne perd jamais sa portée en France. Certains arrondissements de Paris connaissent une flambée des prix en raison de la portée de la demande. Pour les zones telles que les alentours d’Odéon ou encore Saint-Germain-des-Prés, il vous faut prévoir 14 000 € en moyenne pour le mettre carré pour les logements neufs.

vous pourriez aussi aimer