Quels sont les avantages d’un contrat de construction de maison individuelle ?

Le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) est l’un des contrats les plus importants du secteur immobilier. Il s’agit d’un contrat qui relie un acquéreur à son constructeur de maison individuelle. Il a été mis en place pour régir les modalités de construction de logements. Ce contrat encadre efficacement la construction et propose de nombreux avantages à l’acquéreur. Ainsi, tous ceux qui s’engagent à investir dans l’immobilier neuf doivent imposer la signature de ce contrat à leur constructeur. 

Avoir qu’un seul interlocuteur

En optant pour la signature d’un CCMI, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. Ce qui vous permettra de ne pas passer votre temps à la coordination des différentes opérations relatives à la construction de votre logement. Aussi, vous n’aurez pas à gérer les professionnels intervenant sur votre chantier. Le constructeur s’en chargera et sera à votre entière disposition. En outre, il vous tiendra au courant sur l’évolution des travaux. Rendez-vous sur www.primea.fr pour faire votre demande de devis.

Lire également : Un constructeur à Royan réalise votre rêve !

Le prix affiché dans le contrat est définitif

Le CCMI assure le prix convenu depuis le départ, peu importe ce qui peut arriver. Ce qui vous permet d’éviter tout désagrément. Le prix figurant dans le contrat de construction de maisons est le montant total nécessaire à la construction de la maison. Il ne peut être revu à la hausse qu’en cas d’ajout d’éléments par le futur propriétaire. En outre, l’obtention d’un crédit peut s’avérer utile.

Plusieurs garanties proposées

Le CCMI permet à l’acquéreur d’obtenir différentes garanties. On parle, d’une part, de la garantie de parfait achèvement. Elle permet au propriétaire de jouir d’une maison conforme aux spécificités du contrat et ce, dans les délais convenus. D’autre part, il y a la garantie des vices apparents qui vous permet de bénéficier de réparations en cas de constats de malfaçons à la réception du bien. Par ailleurs, il existe aussi la garantie décennale.

A lire aussi : Comment trouver un appartement à Lille grâce à un chasseur immobilier ?

vous pourriez aussi aimer