Vous avez entendu parler du home staging ? Si cette technique est idéale pour créer un vrai coup de cœur chez des acquéreurs potentiels, dans les faits, elle mériterait d’être plus souvent mise en oeuvre. Vous souhaitez mieux vendre votre bien immobilier ? On vous dit tout sur le potentiel du home staging dans cet article.

A lire en complément : Pourquoi solliciter un promoteur immobilier ?

Le home staging : qu’est-ce que c’est ?

Home staging vient de l’anglais “stage”, la scène. Il s’agit de mettre en scène votre maison et votre intérieur afin de les présenter sous leur meilleur jour, aux yeux des acquéreurs potentiels.

À l’image d’un relooking, le home staging se présente sous la forme d’une dépersonnalisation de votre intérieur, pour que les visiteurs puissent s’y projeter. En mettant les visiteurs à l’aise dans un intérieur qui pourrait tout à fait être le leur à l’avenir, votre maison prend un sens nouveau pour qui la visite.

A lire également : Location de local commercial : comment ça marche

Ceci peut avoir pour conséquence directe le coup de cœur tant espéré, et une vente de votre bien immobilier au meilleur prix. Alors, prêt à tenter le home staging ? On vous explique en détails comment tirer profit de cette méthode qui a fait ses preuves à travers le monde.

Comment réussir son home staging ?

Tout d’abord, il faut savoir que le home staging n’est pas synonyme de travaux. Si l’on part du principe connu selon lequel un acquéreur potentiel se décide en moins de 2 minutes lorsqu’il visite un bien immobilier, tout est à miser sur la première impression.

Pour réussir votre home staging, vous n’avez ni décoration ni rénovation à engager. Le but ? Un home staging est destiné à rendre un espace neutre afin que le visiteur se projette. En enlevant toute personnalisation ou élément visuel trop personnel qui pourrait polluer l’esprit du visiteur, ce dernier peut concentrer toute son attention sur on imagination dans les lieux.

Par exemple, si en arrivant dans la maison, le regard du visiteur tombe instantanément sur un espace dégagé, un salon épuré ou même une belle verrière aménagée et désencombrée, le coup de cœur peut survenir si ses goûts esthétiques sont les mêmes.

Désencombrer et épurer

C’est donc bel et bien en désencombrant et en épurant que vous rendrez l’espace agréable à l’œil. Les pièces doivent être dégagées, accessibles. Ne laissez pas traîner d’effets personnels et faites respirer cet espace. Ceci aura pour conséquence de charger le lieu d’une atmosphère épurée et propice à la projection visuelle et mentale du visiteur.

Pour cela, enlevez les cadres, les souvenirs, les bibelots, les affaires personnelles. Dégagez les espaces, mettez en valeur les volumes et la lumière le mieux possible.

Imaginer un meuble ici ou là, penser à l’après… Les acheteurs, en découvrant un espace dégagé, peuvent laisser libre cours à ce qu’ils imaginent pour leur propre confort et leurs besoins. 

Une fois votre home staging effectué, n’oubliez pas de prendre des photos de très haute qualité dans chaque pièce, sous différents angles et avec une luminosité adéquate et suffisante. Votre annonce n’en sera que plus visible, attractive et agréable à l’oeil !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter