Au bout de combien de temps en CDI peut-on obtenir un crédit immobilier ?

Vous venez d’obtenir un CDI ou allez en avoir un bientôt et songez à acheter un bien immobilier en effectuant un crédit ? Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de pouvoir vous rendre dans votre banque pour demander un prêt pour réaliser votre projet ?

Découvrez dans cet article combien de temps vous devez être en contrat à durée indéterminée pour obtenir un prêt immobilier auprès de votre banque.

A lire en complément : Le bien-être des salariés dépend de l'aménagement des locaux

Le contrat à durée indéterminée pour un prêt immobilier

Le contrat de travail à durée indéterminée est une pièce justificative essentielle pour les demandes de prêt immobilier. La banque ne peut pas donner une réponse favorable concernant le financement du prêt immobilier si le demandeur n’a pas de contrat de travail à durée indéterminée. Un passage en CDI contractuel vous permettra souvent de débloquer une situation et d’accélérer les démarches vers le financement.

Les banques exigent que l’emprunteur fournisse les trois derniers relevés. La date à laquelle l’emprunteur a signé le contrat CDI doit être d’au moins trois mois. Mais ce n’est pas toujours vrai, car deux chiffres sont possibles : un salaire égal ou un salaire réévalué. Pour en savoir plus, visitez ce blog immobilier.

A voir aussi : Investissement immobilier : 4 choses à savoir pour réussir son investissement à Carcassonne

Prêt immobilier et CDI : salaire inchangé

Si les revenus de l’emprunteur ne sont pas affectés, il peut entamer les démarches pour obtenir le prêt. La banque prendra en compte le nouveau CDI même si les revenus des trois derniers bulletins de salaire provenaient d’un CDD. Elle tiendra également compte des revenus.

La banque confirmera que le revenu reste le même et ne modifiera pas l’établissement du prêt immobilier. La banque peut voir la logique de cette situation et, surtout sur la base de ses notes, peut être convaincue par les salaires réguliers et les contrats à durée indéterminée.

Les emprunteurs peuvent demander un prêt pour leur logement alors qu’ils sont encore sous contrat à durée déterminée. Ou bien, l’un des emprunteurs est actuellement sous contrat à durée déterminée tandis que l’autre attend l’approbation pour passer à un prêt permanent. La banque examinera quand même le dossier et effectuera une étude de financement. La banque pourra éventuellement retarder le dépôt d’un prêt effectif mais débloquera le dernier si la situation change.

Crédit immobilier et CDI : Le salaire réévalué

Il est préférable d’attendre trois mois avant de réévaluer le salaire de l’emprunteur. Cela vous permettra d’obtenir un montant de prêt plus faible ou une durée de remboursement plus courte. Comme votre salaire est plus élevé, le taux d’intérêt sera plus faible. Le nouveau montant du salaire peut être utilisé pour demander un prêt.

Cela permettra de constituer votre dossier et de négocier les meilleurs taux afin que vous n’ayez qu’un seul contrat de prêt au bout de trois mois. En général, il faut compter trois mois entre la remise des documents et l’analyse.

Une proposition de taux peut être retenue jusqu’à trois mois. Il est fortement recommandé aux emprunteurs qui se trouvent dans une situation de taux particulièrement favorable ou qui viennent d’emménager dans un logement permanent de demander un prêt immobilier pour bloquer les taux.

vous pourriez aussi aimer