Comment choisir un film sans tain ?

Pour réaliser vos activités en toute tranquillité, sans être gêné par les regards indiscrets, vous pouvez installer un film sans tain. Ce film adhésif est très pratique et offre de nombreux avantages comme une protection contre les regards et les rayons UV. Mais la grande diversité des films sans tain ne facilite pas son choix. Suivez ce guide pour choisir le film sans tain dont vous avez besoin.

Choisir un film sans tain contre les vis-à-vis rapprochés

Il est conseillé de choisir un film sans tain qui protégera des regards indiscrets très proches. En effet, pour éviter les regards extérieurs de moins de 15 mètres, un film sans tain sera fortement recommandé. Vous aurez une vue parfaite de l’extérieur, mais de l’extérieur, vous ne serez pas vus par les passants. Vous pourrez dès lors filtrer les regards extérieurs et profiter de la lumière du soleil. En l’installant sur vos baies ou fenêtres vitrées, vos biens seront moins exposés aux regards malveillants des passants. Si vous cherchez des films sans tain de qualité, découvrez les nombreux modèles de films disponibles sur Filmpourvitrage.com

A lire aussi : Comment réussir son déménagement en France ?

Choisir un film sans tain contre les vis-à-vis éloignés

Avec un film sans tain, vous pouvez aussi vous mettre à l’abri des regards des passants, même à une distance de plus d’une quinzaine de mètres. Tout comme le fil sans tain contre les regards rapprochés, celui-ci permet aussi de profiter de la lumière du soleil. Si votre bureau ou boutique fait face à un vis-à-vis modéré, vous pourrez vous en protéger avec ce film sans tain. Il est conseillé de choisir un film sans tain qui permet de conserver la luminosité du jour afin que son intérieur ne soit pas sombre. Si vous vivez dans un penthouse ou dans un logement élevé, vous ferez un excellent investissement en vous procurant ce type de film.

Choisir un film sans tain en fonction du type de vitrage

Le type de vitrage compte également dans le choix d’un film sans tain. Dès lors, si votre baie est équipée d’un vitrage synthétique, dont la résistance s’effrite avec le temps, équipez-vous d’un film adapté. Pour un vitrage en PVC par exemple, il est recommandé d’opter pour un film spécial pour éviter tout problème. Celui-ci est spécifiquement conçu pour ce type de vitrage et a la faculté de prévenir la formation de bullage. Évitez les films sans tain classiques si vous ne voulez pas perdre votre vitrage. Ce film sans tain spécial est conseillé autant pour les logements de particuliers que pour les bâtiments à usage professionnel. 

A lire également : Pourquoi faire le choix d’une construction de maison individuelle ?

Choisir son film sans tain en fonction de son prix

Le prix film sans tain peut varier en fonction de certains éléments, notamment le type de protection. En plus de vous protéger des regards extérieurs, il peut vous protéger des rayons UV. Il peut aussi vous offrir une meilleure isolation thermique. Il faut noter qu’en optant pour un film sans tain standard, vous dépenserez moins contrairement à un modèle sur-mesure. Pour un film sans tain standard, il faut compter entre 10 et 20 euros. Pour un modèle sur-mesure, prévoyez un budget de 200 euros à 300 euros.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Show Buttons
Hide Buttons