Le choix du type de bien immobilier peut être une question épineuse pour les particuliers. L’immobilier ancien, au regard des prix, est jugé comme étant plus abordable que dans le neuf. Toutefois, en matière d’achat immobilier, il convient de penser sur le long terme. Si l’acquisition d’un logement ancien peut sembler plus rentable sur le coup, c’est sans compter avec les éventuels coûts cachés. De plus, les travaux de rénovation à effectuer peuvent se révéler très coûteux. En revanche, les avantages de l’achat dans un programme immobilier neuf sont multiples. L’immobilier neuf, c’est une kyrielle de garanties à la clé, des facilités fiscales, des frais annexes réduits, ainsi que l’assurance d’acquérir un bien immobilier peu énergivore. 

Obtenir de nombreuses garanties

Faire le choix d’un programme immobilier neuf au Havre est avantageux à plus d’un titre. C’est l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre placement en ce sens où le promoteur immobilier vous fournit de multiples garanties. D’une durée d’1 an, la garantie de parfait achèvement prend effet le jour où vous entrez en possession de votre bien. Elle a pour but de vous couvrir contre les dysfonctionnements en rapport avec la construction. Néanmoins, les dommages dus à l’usure naturelle ou à un défaut d’entretien ne sont pas pris en compte.

La garantie de bon fonctionnement court pendant 2 ans à partir du jour où vous réceptionnez les travaux. Celle-ci est relative au matériel démontable de l’habitat : prises électriques, radiateurs… Pour ce qui est de la garantie décennale, elle dure une dizaine d’années. Elle vise à vous protéger contre les dommages qui pourraient nuire à votre maison au point qu’elle devienne inhabitable.

Acquérir un bien disposant de bonnes performances énergétiques

Investir dans un programme immobilier neuf, c’est également avoir l’assurance d’acheter un bien répondant aux nouvelles normes énergétiques. Un logement neuf dispose d’une bonne isolation thermique. Cela permet de réduire les déperditions calorifiques qui ont lieu dans l’habitat. Vous pourrez ainsi réaliser des économies non négligeables sur vos factures d’électricité. Votre confort sera également plus accru aussi bien en été qu’en hiver.

Supporter des coûts annexes moindres

Opter pour l’achat dans l’immobilier neuf, c’est supporter des charges réduites. En effet, les frais de notaire sont de l’ordre de 2 à 3 %, contre 8 % dans l’ancien. Qui plus est, vous n’aurez pas à effectuer des travaux de rénovation en raison de coûts cachés.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter