Pourquoi investir ? Il est important d’envisager à investir pour la simple et bonne raison qu’il nous assure sur le long terme. L’investissement permet d’accroître son patrimoine et améliorer ses rendements. Malheureusement, la conscience collective nous rappelle que l’action d’investir au maximum s’ouvre uniquement aux personnes ayant un bon goût du risque.  Grâce aux magazines comme celui-ci les personnes souhaitant investir pourront se lancer dans des projets sûr et infaillible avec des risques limités.

L’investissement

La notion d’investissement est le fait de placer ses capitaux dans une entreprise pour améliorer son rendement. Il permet d’augmenter sur le long terme la richesse de la personne qui l’engage, en renonçant aux dépenses et consommations immédiate. 

Lire également : Investissement immobilier en Espagne : quelles sont les erreurs à éviter 

Pour ceux qui souhaiteraient effectuer un investissement tout en prenant garde au taux de risque, il existe certains investissements à faire qui n’assurent pas grand rendement mais garantissent un retour des capitaux et une rentabilité nette.

L’or

Qualifié de « valeur refuge » selon les spécialistes, l’or reste la valeur la plus sûr pour ceux qui le place en bonne place. Investissement intéressant qui s’ouvre à tous les investisseurs, sa valeur se voit se renforcer en situation de crise ou de trouble du marché. 

A lire également : Comment savoir si sa voiture est toujours sous garantie ?

Afin d’investir dans l’or, il est recommandé d’acquérir les lingots et les pièces d’or avec l’intention de les miser sur une longue durée ou les revendre. Suite à cela, peut en ressortir au bout de 12ans, le bénéfice de l’exonération fiscale et des frais de frottement rattachés à l’acquisition de cet investissement particulier ce qui permet de rentabiliser son investissement et même préparer sa retraite.

Le marché de l’or

Le marché de l’or peut s’ouvrir à tous car il existe de nombreuses formes d’or physique, dont actuellement le plus léger (lingot de 5g) disponible à seulement 260euros pouvant aller jusqu’à 48.650euros pour le plus lourd (environ 1kg). En d’autres termes, même les particuliers pourront investir dans ce projet d investissement puisqu’il y a assurément un prix adapté à votre argent.

Vous en saurez plus sur mag-investir.com

L’immobilier meublé

Investir dans l’immobilier locatif prend les reines des placements à risque limité, particulièrement l’investissement locatif meublé. Possédant le statut de loueur meublé, la personne qui s’engage peut procéder à un crédit immobilier, créer un patrimoine et la louer. Réaliser cet investissement vous fera profiter d’une multitude d’avantage comme la sécurité de bail commercial bordé. Constituer un patrimoine immobilier permet également une réduction d impôt.

Cet investissement tire sa valeur sûre des facteurs suivant :

  • En fonction de la plus grande demande de votre zone, vous pouvez vous-même choisir les types de résidences de services pour votre bien immobilier : étudiant, tourisme, personnes âgées ainsi qu’affaires;
  • Une délégation de la gestion du logement sera faite par le biais d’un bail commercial afin de vous dégager de la gestion de celui-ci ;
  • Le paiement des loyers ne sera également plus sous votre responsabilité puisque c’est au gestionnaire de l’habitation de s’en porter garant. 

La location d’immobilier meublé ont des loyers de 15% à 20% plus élevé, il s’agit donc de réaliser un bon investissement car il est plus rentable et plus recherché. Il est aussi à noter une flexibilité car les locateurs peuvent désormais faire louer leur logement pour quelques mois et non une année. 

1

Show Buttons
Hide Buttons