La maison modulaire sert désormais de maison individuelle. S’il y a quelques années encore, elle était perçue comme un abri de fortune ou une maison éphémère, les choses ont bien changé depuis. La raison pour laquelle la maison en container est si prisée reste toutefois le prix. En effet, il s’agit d’une alternative très intéressante si on veut avoir son « chez-soi » sans pour autant se ruiner. La maison modulaire ne coûte pas cher, contrairement aux constructions classiques.

Qu’est-ce qu’une maison container ?

La maison container est un logement qui a été conçu à partir de conteneurs maritimes, assemblés les uns aux autres. Les containers seront aménagés de sorte à offrir un espace de vie agréable et design en même temps. La maison modulaire présente quelques similitudes avec la construction préfabriquée. D’ailleurs, il y a la maison container clé en main qui peut aussi vous être proposée par les professionnels. Dans ce cas, vous aurez droit à une maison prête à être habité. Tout ce que vous aurez à faire c’est de le personnaliser (si vous voulez) et d’aménager. La maison modulaire est une maison préfabriquée, mais livrée par module. Elle présente plusieurs avantages. La construction est beaucoup plus rapide. Elle est esthétique, durable et écologique. Mais le principal point fort de la maison en container reste son prix. Elle est très économique.

Prix d’une maison modulaire

Le prix représente le premier avantage de la maison modulaire. On trouve des estimations avoisinant les 400 euros par m2 en auto construction, contre 900 euros par m2 en construction éco responsable. Dans tous les cas, le coût d’une maison en container est toujours plus bas que celui d’une maison maçonnée, beaucoup plus bas d’ailleurs. Le budget inclut d’habitude la livraison des containers déjà aménagés sur le terrain, ainsi que leur assemblage sur place. La maison conventionnelle coûte très cher. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’en procurer. Par contre, la maison container est accessible à tous. Il s’agit là d’une solution à la fois économique, bon marché et à la portée de tout un chacun.

La maison modulaire est aussi naturellement isolante. Ce qui constitue un avantage non négligeable. Un conteneur est conçu pour être entièrement étanche à l’eau et à l’air. Il permet alors de bien limiter les pertes de chaleur. Vous pouvez aussi renforcer les capacités d’isolation. Tout ce que vous aurez à faire dans ce cas, c’est bien d’ajouter une petite couche d’isolant. Le logement sera toujours confortable.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter