déménager

Le déménagement cause de nombreuses tracasseries pour des multitudes de personnes qui changent de domicile chaque année. Pour faire d’économie, d’autres préfèrent souvent déménager par leurs propres moyens. Cependant pour déménager, vous avez le choix entre plusieurs utilitaires. Cet article se permettra de vous indiquer le choix à faire pour un utilitaire de déménagement.

Choisir le bon moment pour déménager

Pour commencer, il faut analyser votre calendrier pour mieux organiser votre déménagement. Consultez votre planning du mois et trouver le créneau idéal pour faire votre déménagement. Il est recommandé de planifier son déménagement pour un weekend ou carrément pendant les vacances. Une bonne planification, ne vous fera pas tomber en manque de camionnette le jour du déménagement.

A lire aussi : Conseils et astuces pour réussir l’achat d’un terrain à bâtir

Connaitre le volume d’affaires à déménager

Pour commencer, il faut déterminer avant tout le volume ou la quantité des affaires à déménager. Il existe des sites internet qui aident à calculer cette quantité grâce à un calculateur de volume de déménagement. Pour faire court, il faut divisez par deux la surface du logement à déménager, pour savoir environ le nombre de mètres cubes dont vous aurez besoin. Si c’est un studio de 20m2, louer un utilitaire de 9-10 m3 devrait suffire.

Une fois votre volume calculé, il faut louer votre véhicule pour le déménagement. Si le déménagement est sur une longue distance, il est préférable de louer un utilitaire de grande capacité. Cela évite un retour inutile avec un camion à moitié plein.

A lire aussi : Studio meublé : conseils pour en trouver rapidement

Choisir un camion de taille convenable à votre besoin

Il n’est pas toujours évident, même avec les calculateurs de choisir la taille parfaite du véhicule pour le déménagement. L’espace disponible dans l’utilitaire, pour y entreposer des meubles et des cartons, équivalent à l’espace du coffre d’une voiture. Connaitre cette simulation, permet de savoir si le camion est assez large pour contenir un lit.

La hauteur réelle du camion est à prendre en compte pendant de votre conduite. En effet, cela vous permet de faire attention aux ponts et entrées de parking. La charge utile permet de voir le poids total des meubles à charger dans le véhicule. Il faut aussi tenir compte de la catégorie de péage, qui est dépendante majoritairement de la hauteur totale du camion. Plus la catégorie de péage est élevée, plus les frais de péages associés sont élevés.

Choisir son prestataire de service

Avant de choisir son prestataire de service, il faut effectuer une comparaison entre les différents bailleurs d’utilitaires. Certains proposent la location d’une demi-journée pour les petits déplacements. Cela permet de réduire la facture, à condition que vous soyez juste dans l’estimation de votre durée de déménagement.

Les agences de location peuvent proposer des remorques financièrement avantageuses. En plus du camion, elles mettent à votre disposition des chariots à roulette, sangles, diables et autres protège-cartons. Il faut compter parfois entre 40 et 80 euros pour la location d’un utilitaire pour une journée, et plus d’une centaine d’euros pour un week-end.

De façon générale, les déménagements sont fréquents dans beaucoup de région. Cependant, un déménagement peut être source de beaucoup de dépense. Ainsi, certaines personnes décident de déménager par les propres moyens. Pour ce faire, il faut un choix d’utilitaire adéquat au volume des affaires à déplacer. Cela évite de faire encore plus de dépense pour son déménagement et de gagner en temps.

Show Buttons
Hide Buttons