La porte d’entrée est avant tout gage de sécurité. C’est l’accès principal à votre intérieur. Usée par le temps, brisée, forcée, plus vraiment en harmonie avec le reste de la maison ou vous avez juste envie de redonner un coup de neuf à votre entrée, il existe plusieurs raisons pour lesquelles le changement d’une porte est nécessaire. Avant de vous lancer dans ces nouveaux travaux, il faut récolter quelques informations : quelle porte choisir ? Qui contacter pour les travaux ? Qu’est-ce que cela va vous coûter ?

Le coût des travaux dépend des spécificités de la porte

Le budget que vous allouerez aux travaux de remplacement de votre porte d’entrée dépend : 

A voir aussi : 5 raisons de contacter un serrurier professionnel

  • Du matériau de la porte, sera-t-elle d’acier, d’aluminium, de fer forgé, faite de bois, blindée, vitrée ou en PVC. Cette caractéristique influe sur le niveau de sécurité et sur l’isolation thermique de la maison. Il faut compter entre 600 et 5 000 euros en moyenne.
  • Du style de la porte : quel que soit le matériau choisi, la porte peut-être haut de gamme, milieu de gamme ou bas de gamme. En terme de design, sophistiquée (donc un peu plus cher) ou simple (abordable). Cela dépend entièrement du cachet que vous souhaitez donner à votre entrée (pour une entrée des plus élégantes, bénéficiez par exemple de l’Installation d’une porte d’entrée bois à Sainte-Maxime).
  • Du coût de la main d’œuvre : il fluctue selon les professionnels. Le devis dépend entre autre du  degré de complexité des travaux à réaliser, des caractéristiques de la porte, etc. Vous débourserez en moyenne 150 euros minimum et 500 euros maximum.  

L’avis d’un professionnel est indispensable

Le professionnel en installation de porte vous donnera des conseils pratiques. En se basant sur votre budget prévisionnel et sur les caractéristiques de votre logement, il vous aidera à affiner votre choix. Le coût global (porte et installation) pourrait aller de 1500 à 4000 euros en moyenne.

A lire aussi : Trouver un plombier à Ézanville : trois raisons de contacter un artisan professionnel

Show Buttons
Hide Buttons