Comment choisir un chasseur immobilier à Paris ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de chasseurs immobiliers se déclarant le meilleur. Toutefois, pour dénicher le plus compétent, il faut prendre en compte certains facteurs. Voici comment bien choisir votre expert. 

Une confiance instaurée

En premier lieu, il est important de se tourner vers un professionnel appartenant à une fédération. Qu’il fasse partie de la FNCI ou la FFCI, ce n’est pas très important puisque ces deux fédérations attestent une garantie de fiabilité et de qualité ainsi qu’un gage de sécurité. Effectivement, ces fédérations imposent à leurs membres de fournir des preuves d’identité. Cela vous permet donc de vous faire accompagner par des gens de confiance. Chaque membre doit signer des chartes de qualité ayant pour but de présenter des services de qualité à leurs clients. Le chasseur immobilier tout comme l’agent immobilier touche sa rémunération à la signature de l’acte authentique, comme l’exige la loi Hoguet. Le professionnel ne doit, en aucun cas, toucher de l’argent avant une vente. Aujourd’hui, de nombreux professionnels se proclamant chasseurs immobiliers n’hésitent pas à contourner cette loi. Vous devez donc faire attention lorsque vous choisissez un chasseur immobilier parisien ou autres. D’ailleurs, celui-ci doit disposer d’une carte T, attribuée par la préfecture. Pour l’obtenir, le professionnel doit être expérimenté. Généralement, il connaît bien le secteur de l’immobilier puisqu’il est ancien notaire, architecte, directeur d’agence…  

A lire également : Pourquoi acheter dans le neuf en Ile de France

Le chasseur immobilier travaille avec d’autres professionnels

Pour être certain de ne pas vous tromper, vous devez vous tourner vers un professionnel sérieux, qui possède une belle renommée. S’il travaille avec de nombreux partenaires immobiliers, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour dénicher un bien, dans les plus brefs délais. Un chasseur immobilier doit aussi avoir accès aux ventes confidentielles. Aucun bien ne doit lui échapper. Grâce à des outils performants et ses compétences accrues, il doit vous faire visiter des biens répondant à vos exigences, sans vous obliger à faire des compromis. Il doit être en mesure de vous proposer une offre d’achat optimisée et vous dégoter le bien idéal sans perte de temps. Avec sa belle capacité de négociation, il doit vous faire acheter un bien au prix le plus juste, voire moins. 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

A lire en complément : Comment réussir son déménagement à Liège ?

Show Buttons
Hide Buttons