Quelle agence immobilière choisir pour vendre à Strasbourg ?

Nombreux sont les propriétaires immobiliers ou fonciers qui se lancent dans la vente immobilière sans pour autant savoir sur quelle agence se pencher pour une transaction sereine. Beaucoup d’entre eux se demandent s’il faut choisir une agence en ligne ou une agence au bout de la rue. En réalité, le choix est tout sauf facile en fonction du moment de la vente d’un bien immobilier. Êtes-vous peut-être dans le même cas ? Alors, vous êtes la bienvenue. Lisez cet article pour réellement savoir l’agence sur laquelle vous pouvez miser lors d’une vente.

Agence immobilière classique à Strasbourg

Pour vendre un bien, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous. Essentiellement, vous pouvez miser sur les services des agences immobilières strasbourgeoises. C’est d’ailleurs ce qui est beaucoup recommandé, car celles-ci disposent des experts immobiliers qui ne manqueront pas d’être à la hauteur de vos attentes. Parmi les solutions qui permettent d’effectuer une vente rapide et efficace, vous pouvez avoir les agences immobilières classiques. En effet, les agences immobilières classiques sont connues de tous. Ce sont des agences vitrines qui se retrouvent un peu partout dans la ville de Strasbourg. Elles sont principalement connues pour les services qu’elles offrent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier ou d’une location. 

A lire aussi : Louer ou acheter une maison : que faut-il préférer 

Généralement, les frais d’agences pour ces entreprises représentent un pourcentage inférieur ou égal à 4,87%. À titre illustratif, vous pouvez considérer un logement dont le prix de vente s’élève à 400.000 euros. Si l’agence immobilière est une pratiquante de 4,87%, les frais d’honoraires de vente s’élèveront à 19480 euros. Mais cette commission ne peut être versée sauf si la vente est conclue grâce à l’expertise de l’agence immobilière. Attention ! Toutes les agences classiques ne proposent pas la même offre.

Agence immobilière sans commission

Les agences immobilières dites agences sans commission sont des agences nouvelles qui remettent principalement en cause les offres des agences classiques. Ces agences représentent un compromis entre la vente de particuliers à particuliers qui prend beaucoup de temps et la vente via une agence immobilière classique. Celle-ci, quant à elle, ne prend pas beaucoup de temps, mais coûte plus cher et effectue un travail au complet (de l’estimation au contrat de vente) tout comme une agence immobilière sans commission. 

A voir aussi : Comment choisir un chasseur immobilier à Paris ?

En effet, les agences immobilières dites « sans commission », encore appelée néo-agences, jugent obsolètes les pourcentages que prennent les agences immobilières sur le montant total d’un bien immobilier après-vente. Ces agences sont plus spécialisées dans le digital et offrent des services beaucoup plus rentables en utilisant des outils numériques. Elles proposent des frais d’agences fixes qui sont de plus en mieux (soit un montant de 900 à 6000 euros) que les rémunérations en pourcentage. 

Comment choisir une meilleure agence immobilière à Strasbourg ?

Si vous désirez vendre votre bien immobilier avec une agence immobilière sans litige, il est préférable que vous utilisiez un comparateur en ligne. Ces sites de comparaisons d’agences immobilières en ligne indiquent selon chaque agence le pourcentage de vente et d’autres caractéristiques importantes pouvant vous aider à mieux choisir. Après avoir choisi l’agence qui vous correspond le plus, il va s’ensuit le contrôle de l’habileté des experts immobiliers disponibles au sein de l’agence. 

Puisque la compétence de ces derniers est très importante pour que vous puissiez vendre sereinement votre bien immobilier. Si vous constatez que l’agent immobilier est bien placé pour servir d’intermédiaire entre vous et le futur acheteur, vous pouvez alors lui confier la vente. Par ailleurs, des propriétaires immobiliers pensent louer les services de plusieurs agences immobilières. Vous devez savoir que cette pratique éloigne les clients du bien, car ils sont d’habitude confus de voir le même bien avec des différents prix de vente.

vous pourriez aussi aimer