Comment trouver la maison idéale à Nantes ?

Élue 4e Capitale Verte européenne, Nantes est une ville où il fait bon vivre. À travers ses nombreux quartiers, elle offre une situation idéale pour travailler et pour vous cultiver. Si comme les nouveaux habitants qui viennent à Nantes, vous cherchez la maison de vos rêves pour vous installer, découvrez des conseils pour trouver le bien immobilier qui correspond à vos envies.

Le marché immobilier à Nantes

Malgré la hausse des prix immobiliers ces derniers temps, la cité des Ducs reste une ville séduisante pour beaucoup de Français. Elle occupe une situation géographique idéale entre la Loire-Atlantique et l’océan Atlantique. Nantes offre par ailleurs une qualité de vie agréable avec ses conditions climatiques marines et douces, ainsi que ses espaces verts. Grâce à ses projets innovants et à son économie florissante, elle attire les étudiants et les travailleurs venus des quatre coins du pays. Ce dynamisme a bien évidemment boosté le marché immobilier nantais. Les biens à Nantes se font de plus en plus rares, principalement en centre-ville. La ville a, en effet, écoulé bon nombre de ses biens immobiliers en 2021.

A lire aussi : Achat de terrain : 5 critères importants à vérifier

Elle fait partie des marchés immobiliers les plus énergiques de France. Pourtant, Nantes est l’une des villes françaises les plus chères. Malgré la crise économique, le marché immobilier nantais n’a toutefois pas été impacté. Le prix immobilier à Nantes est en moyenne de 3 945 € par m² pour les appartements et de 4 176 € par m² pour tout type de biens confondus. Les propriétaires pensent néanmoins revoir ces prix immobiliers et les baisser d’ici à 2023 pour mieux attirer les acheteurs. Comme on peut le voir sur iconfort.fr, il est important de faire appel à une agence immobilière pour trouver le bien qui vous correspond dans cette ville.

agence immobilière Nantes maison idéale

A lire aussi : Quel est l'avantage de passer par une agence immobilière ?

Trouvez la bonne agence immobilière pour votre maison

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’une agence immobilière pour trouver la maison de vos rêves. Pour cela, commencez par chercher l’agence la plus ancienne de la ville. L’ancienneté de l’agence en dit long sur son expérience et cela prouve son expertise dans le secteur géographique. Le fait qu’elle soit implantée depuis longtemps dans la ville lui permet ainsi d’identifier les points forts et les points faibles du bien convoité.

Outre l’ancienneté de l’agence, sa connaissance du marché local est un autre critère à prendre en compte lorsque vous choisissez votre agence immobilière. L’idée est de vous entourer de professionnels qui veillent constamment sur les évolutions des prix du marché. L’agent avec lequel vous travaillez doit aussi connaître les caractéristiques des différents types de logements proposés sur le marché, ainsi que les normes locales. Collaborer avec une agence professionnelle vous permet de trouver un bien rapidement, suivant vos critères de recherche et vos impératifs budgétaires. Enfin, n’oubliez pas de vérifier les références de l’agence immobilière et de consulter les avis et les commentaires sur internet.

Dans quels quartiers de Nantes fait-il bon vivre ?

Nantes figure parmi les villes les plus dynamiques et les plus attractives de France. Chacun de ses quartiers propose un cadre de vie adapté au profil des familles, des travailleurs et des retraités. Il en existe néanmoins certains qui sont plus appréciés que d’autres pour y vivre.

Le quartier Bouffay

C’est le quartier historique du centre-ville de Nantes. Si vous êtes des citadins dans l’âme, ce quartier de la cité des Ducs saura vous séduire. Avec ses bâtiments médiévaux, ses immeubles haussmanniens et l’incontournable Château des Ducs de Bretagne, il affiche un charme irrésistible. Le quartier Bouffay vous propose également de nombreuses activités à faire, que ce soit le jour ou la nuit.

Le quartier Nantes Erdre

Situé le long de la rive gauche de l’Erdre, ce quartier de Nantes est idéal pour les familles qui souhaitent bénéficier d’un cadre de vie verdoyant. Ses nombreux espaces verts font en effet de lui le quartier le plus vert de la ville. De plus, le quartier Nantes Erdre propose de nombreuses infrastructures scolaires, culturelles et sportives pour accueillir les enfants et les étudiants.

L’île de Nantes

Fans d’innovation et de modernité, ce quartier de Nantes vous séduira avec ses projets urbains inouïs. Symbole de la modernité nantaise, il fait partie des meilleurs quartiers de Nantes grâce à sa grande transformation ces dernières années. Il existe donc plusieurs quartiers dans lesquels vous pouvez vivre à Nantes. Pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux, pensez à nouveau à faire appel à une agence immobilière qui connaît bien la ville.

vous pourriez aussi aimer