Nos conseils pour avoir un prêt intéressant

La recherche du crédit immobilier est une étape importante dans le cadre de votre projet d’achat d’une résidence principale ou secondaire. Obtenir un prêt avec le taux le plus bas possible vous permettra de diminuer le coût total des intérêts à payer à la banque. Voici des astuces qui peuvent vous aider !

Les critères sur lesquels se base la banque pour remettre un prêt immobilier

Pour proposer une offre de prêt, les organismes de crédit doivent vérifier plusieurs critères. En effet, plus votre situation financière est stable, plus vous aurez des chances de profiter d’un crédit. La banque va ainsi se focaliser sur :

A découvrir également : Je déménage : que faire de mes panneaux solaires ?

  • Vos revenus ;
  • Votre apport personnel ;
  • La capacité d’endettement et la capacité de remboursement ;
  • La capacité à épargner ;
  • La profession ;
  • La gestion de votre compte courant et donc l’étude de votre situation personnelle.

Obtenir un prêt travaux : Mettre toutes les chances de son côté

Afin d’obtenir un prêt pour l’achat immobilier ou la rénovation d’un bien immobilier, il faut choisir un logement à la hauteur de votre budget.

Si le taux d’endettement dépasse 33% ou que le reste à vivre est trop faible car votre projet immobilier est trop conséquent, alors vous réduirez vos chances d’obtenir un prêt. Dans cette continuité, la différence entre votre loyer actuel et vos futures mensualités ne doit pas être trop grandes. Pour ce faire utilisez un simulateur avant votre demande de prêt !

A lire aussi : Combien coûte la location d’un garde meuble à Lyon ?

N’oubliez pas qu’une bonne gestion de votre argent demeure importante. Une trop grande accumulation de prêt à la consommation fera peur aux banquiers.

Obtenir un prêt : Nos conseils emprunteur pour un crédit rapide

Avoir une bonne situation professionnelle

Une bonne situation professionnelle veut dire, avoir des revenus stables et surtout réguliers vous donnant la faculté de couvrir vos dépenses mais aussi un métier qui ne présente pas beaucoup de risques pour une banque. Si le CDI est particulièrement demandé par les pièces justificatives en amont d’un investissement immo, vous pouvez aussi avoir un meilleur taux grâce au CDD ou au contrat par intérim. Sur https://www.aidologement.com/ vous aurez des conseils sur comment obtenir un prêt.

Profiter d’un bon apport

Généralement les banques apprécient les apports personnels à hauteur de 10% de la valeur empruntée, ce qui ne peut qu’être avantageux pour vous. Si cette somme est trop importante pour vous, sachez qu’elle demande au moins à l’emprunteur de payer le coût total des services du notaire.

Bien gérer son budget

Le fait de bien gérer son budget veut dire, ne pas être à découvert trop souvent et surtout être capable de monter que l’on sait épargner.

Certaines banquent privilégient même l’emprunteur qui a un petit salaire mais qui a une bonne capacité d’épargne plutôt que celui qui est bien payé mais qui a de gros découverts.

Bien choisir son bien immobilier

Certes, votre capacité d’emprunt et votre situation professionnelle seront scrutées par le banquier, toutefois, vous devez aussi en apprendre plus sur l’emplacement du bien et le type que vous voulez acheter. La banque étudiera vos chances de revente et d’avoir une plus-value. Plus elles sont importantes, plus votre dossier sera attractif.

Le courtier immobilier

Le courtier immobilier est le professionnel qui vous aidera à renforcer votre profil emprunteur en le peaufinant et surtout en augmentant vos chances de profiter d’un crédit immobilier. Il s’agit d’un expert dans le domaine et un intermédiaire auprès des banques.

Il va ainsi faire le dépôt de votre demande de prêt auprès de plusieurs banques et ainsi faire jouer la concurrence. Le courtier immobilier vous fera certainement gagner du temps dans vos démarches. Vous en ressortirez gagnant en ce qui concerne les conditions de l’offre de prêt ou encore le coût du crédit.

vous pourriez aussi aimer